Eboulement couloir des Papillons au Peigne

Attention, un gros éboulement aurait touché le couloir des Papillons (Voie normale du Peigne) mercredi 11/08 au soir, un bloc de la taille d’un bus parti d’en haut et qui a laissé de nombreuses traces ainsi que des blocs instables.
En attendant d’en savoir plus, prudence :wink:
J’en profite pour rappeler que l’éperon Nord des Papillons s’était déjà éboulé deux fois ce printemps (pendant et après le confinement), et que l’accès aux dalles et aux lépidoptère est donc potentiellement exposé (il passe sous la zone éboulée qui n’est pas complétement purgée).
Rob

2 Likes

Peut etre qu’une petite banniere ne serait pas de trop sur ce document :
https://www.camptocamp.org/routes/53808/fr/aiguille-du-peigne-voie-normale
puisque c’est un gros eboulement, non ?

En ce qui me concerne ça m’embête de mettre des infos qui ne viennent pas de moi sur les topo, je préfère être sûr en l’ayant vu :confused:

Ah oui pardon, vous avez bien raison (a moins que l’info soit fiable, bien sur)

J’avais pas fait attention au mode ;

(EDIT)

1 Like

ca craint… On va bientôt plus pouvoir faire de rocher haute montagne entre juin et octobre…

Bonjour,
Je confirme la véracité de cette information.
Nous étions dans le bas du couloir, hier le 11 août au alentour de 17h au moment de l’effondrement avec mon compagnon de cordé. Nous avons pu nous mettre en sécurité dans une dalle bordant le couloir in extremis.
J’avais évalué la taille du bloc à une petite voiture. Ce matin nous sommes remonté et au vu des débris le bloc était probablement d’une taille plus importante qu’une voiture.

Je discutais y’a 15 jours avec un Guide qui lui a pris la décision de plus emmener ses clients en rocher haute montagne depuis le 15 juin…