Eboulement Cap canaille

Au vu de la gerbe d’eau, ca dit être du lourd…

C’est bizarre vu la qualité du rocher sur cette falaise…

Plus sérieusement j’espère qu’il n’y a pas de victimes.

A priori pas de victime. Ouf !

1 Like

Si quelqu’un.e sait les voies/secteurs touchés, un grand merci !

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Pour résumer un morceau de falaise d’environ 10m est tombé à gauche du depart de la voie Ciao Bella et emporté quelques broches dans la traversée du haut de la L1 + le Relais.
Les 2 premières longueurs ne sont plus faisables en l’état. Les longueurs suivantes peuvent éventuellement être retrouvées en passant par Vielle canaille.
Le danger et interdiction est signalé au pied de la voie.

3 Likes

Merci pour le retour Lulu.

Sais tu si il n’y a que cette ligne de touchée ou si d’autres itinéraires sont concernés ?

Je suppose qu’au moins sales gosses et le baudrier d’orion pourraient être encombrés

Ils n’ont rien signalé d’autre après le repérage d’hier.

Le sentier qui passe au pied est bien encombré mais sans danger exceptionnel pour Canaille.
Nous n’avons pas vu d’autres masses en suspend prêtes à tomber sur la zone éboulée.
Il est évident qu’il y aura d’autres éboulements aussi importants à Canaille…c’est un peu nos séracs de Provence, il y a des endroits où il est bon de ne faire que passer…

Merci pour les infos
Cap canaille et…la Sainte : sentier jaune et sentier noir Garagai + vert Forcioli tjrs interdits autant que je sache