Valla la meme image (merci Tintin de l’avoir partagee !), un peu moins saturee (ou plus, c’est selon):
/images/299529
(Desole, je trouve pas comment la mettre en tout joli comme juste au dessus)
Valla la meme image (merci Tintin de l’avoir partagee !), un peu moins saturee (ou plus, c’est selon):
/images/299529
(Desole, je trouve pas comment la mettre en tout joli comme juste au dessus)
Sur la page de l’image, en bas, tu as un lien « code d’insertion dans le forum ».
Tu copies-colles ce lien ici
Désolé, ce n’est pas Tintin qui l’a mise sur c2c, mais fouaize.
Sa photo est en image personnelle, donc ce n’est pas possible de la modifier. De plus, tu avais mis ta copie modifiée en image collaborative : ce n’est pas possible sans l’accord de fouaize.
J’ai demandé à fouaize s’il voulait passer sa photo en image collaborative, afin que d’autres puissent diffuser la photo améliorée sur c2c comme tu as fait, mais légalement.
J’ai supprimé ta photo.
J’ai moi aussi amélioré la photo, mais j’attends la réponse de fouaize pour la diffuser.
Ah, ben d’accord alors… pfiouuu c’est complique c2c dis donc
C’est sûr que pour la plupart des photos du web, c’est plus simple : c’est en copyright et il faut toujours demander l’autorisation à l’auteur de la photo, même pour une simple insertion sans modif et sans copie du fichier, comme l’a fait Tintin.
En gros tu n’as le droit de rien faire.
Malgré tout, certaines insertions sont tolérées, mais légalement ce n’est pas bon : l’auteur peut demander la suppression de sa photo d’un post.
Au moins, les images personnelles de c2c peuvent au moins être copiées sans modif.
Posté en tant qu’invité par pas sur:
[quote=« Freenours, id: 1233559, post:20, topic:114445 »]
[quote=« Génie de Transylvanie, id: 1233496, post:18, topic:114445 »]
ouais c’est vrai c’est rien, avec un casque on doit être protégé[/quote]
à 5,5 tonnes le mètres cube … :([/quote]
C’est plus tot 2.5 à 2.75 la densité du granit soit la moitié de ce que tu annonces… merci google
Perso je dirais que c’est plus tard…
Posté en tant qu’invité par Jade Galet:
Oh ben zut alors! J’espère que ça n’a pas enlevé le nom des voies que j’avais marqué à la peinture rouge.
J’étais dans les Aiguilles Rouges.
Il y a eu 3 éboulements:
1 moyen le 10 sept. vers 15h30:
2 autres le lendemain (11 sept.): un gros vers 10h15 et un moins gros plus tard, que je n’ai pas pris en photo
J’ai été impressionné par le nuage de poussières que ça a laissé dans la vallée, la photo est prise env; 45 minutes après l’éboulement de 10h15 le 11/9/2011:
Un grand Alpiniste nous quitte…Une montagne qu’il avait gravi de manière mythique s’écroule…à croire que leurs destins étaient liés…
Bel hommage des Drus à Bonatti…
Ludovic Ravanel donne quelques explications quant à cet éboulement:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hb13e8oKl5U&feature=player_embedded
Passionnant, tout ça dit de manière très pédagogique. Merci Rupi.
merci de nous faire partager ces info , oui ! 
Posté en tant qu’invité par christine-Bud.:
On peut aussi trouver des photos ici …
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1240458, post:52, topic:114445 »][/quote]
Merci pour cette video.
Ouais, merci pour la vidéo. Si j’comprends bien avec le réchauffement, on perd la banquise, les glaciers… et maintenant c’est les montagnes qui fondent? 
Nom de Zeus! :o
L’avenir est aux cairns oisanesques : même les Drus veulent leur ressembler, c’est dire !

Deux nouveaux éboulements aux Drus ces 29 et 30 septembre 2011…
Un hier soir vers 18h50 et un nettement plus important ce matin, avant 8h…