Eboulement aux Drus (2011)

Tu divise ton chiffre par 2 et on est alors plus proche de la réalité.
Parce que dans ton cas, on peut ouvrir une mine de plomb sous les Dru :wink:

Posté en tant qu’invité par jmwaves:

Bah moi, j’y étais quand c’est arrivé.
Samedi on était dans la Pierre-Alain, au dessus de la niche, a l’angle avec la face W.
Ca (la montagne…) a bougé sérieux au moment du décrochement, puis un bon bruit, puis un nuage imprévu est monté de la vallée…
Un doute nous a pris: qui était le mieux attaché à la paroi? Nous au relais sur la terrasse au bord, ou bien celui qui avait démarré la longueur en tête avec qq Camalots dans la fissure?
Bivouac au sommet, et rebelote le lendemain matin à la descente, gros bruit et gros nuage en face W.
Bon, on va peut-être pas y aller tous les we au Dru…

[quote=« jmwaves, id: 1233574, post:22, topic:114445 »]Bah moi, j’y étais quand c’est arrivé.
Samedi on était dans la Pierre-Alain, au dessus de la niche, a l’angle avec la face W.
Ca (la montagne…) a bougé sérieux au moment du décrochement, puis un bon bruit, puis un nuage imprévu est monté de la vallée…
Un doute nous a pris: qui était le mieux attaché à la paroi? Nous au relais sur la terrasse au bord, ou bien celui qui avait démarré la longueur en tête avec qq Camalots dans la fissure?
Bivouac au sommet, et rebelote le lendemain matin à la descente, gros bruit et gros nuage en face W.
Bon, on va peut-être pas y aller tous les we au Dru…[/quote]

tu peux merci à ton ange gardien :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
j’aurai flippé à mort personnellement

C’est clair, vous avez eu chaud chaud chaud! Merci d’être passé raconter

Bon, y’a une nouvelle voie à ouvrir… C’est cool les drus, tu peux faire une première d’envergure tous les ans!

[quote=« jmwaves, id: 1233574, post:22, topic:114445 »]Bah moi, j’y étais quand c’est arrivé.
Bon, on va peut-être pas y aller tous les we au Dru…[/quote]

Pierre Allain, pure lumière du rocher,
Vous aimez vraiment les sensations fortes.
Que restera t il des Drus pour mes petits enfants ?

Pour ce WE, allez y je vous prédis la tranquillité coté fréquentation.

Je préfère attendre que toute la montagne soit un pierrier au pied de la Mer de Glace.

Mahomet l’avait dit:
« Si ton niveau ne te permet pas monter la montagne, laisse la montagne descendre à ton niveau »

Vu le volume de roches déplacées (12000m³), il est préférable et plus juste de parler d’écroulement (écroulement: volume > 100m³, rythme très faible, intensité très forte)
Voir à ce sujet la page web de l’EDYTEM à ce sujet: http://edytem.univ-savoie.fr/eboulements

Posté en tant qu’invité par fournaux:

Lors de l’éboulement de dimanche on venait de sortir de la directe américaine ( sortie de gauche). On était 5/6 longueurs sous le sommet.
Ambiance gros tremblement de terre…
Pas d’autres grimpeurs engagés à notre connaissance.

Alex et polo

[quote=« Bacchus, id: 1233793, post:26, topic:114445 »]

Je préfère attendre que toute la montagne soit un pierrier au pied de la Mer de Glace.

Mahomet l’avait dit:
« Si ton niveau ne te permet pas monter la montagne, laisse la montagne descendre à ton niveau »[/quote]
Mahomet est grand et les Drus vont assurément se ramasser.
D’après certaines études géologiques, le Drus imploserait…et on peut se demander à quelle échelle de temps va se passer le phénomène.

[quote=« OlivierC, id: 1233930, post:29, topic:114445 »]

[quote=« Bacchus, id: 1233793, post:26, topic:114445 »]

Mahomet l’avait dit:
« Si ton niveau ne te permet pas monter la montagne, laisse la montagne descendre à ton niveau »[/quote]
Mahomet est grand et les Drus vont assurément se ramasser.
D’après certaines études géologiques, le Drus imploserait…et on peut se demander à quelle échelle de temps va se passer le phénomène.[/quote]

:smiley: :lol:

ça alors, moi qui te donnais 20 ans ! :stuck_out_tongue:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

ce n’est pas récent, mais assez rigolo (droits d’auteur pas à moi!)

http://www.roc-et-glace.fr/recits/dru1.htm

[quote=« OlivierC, id: 1233563, post:21, topic:114445 »]

Parce que dans ton cas, on peut ouvrir une mine de plomb sous les Dru ;)[/quote]
C’est ce que dit Wikipédia, qui n’est pas forcément la science exacte !

[quote=« M-A, id: 1234005, post:31, topic:114445 »]

ça alors, moi qui te donnais 20 ans ! :P[/quote]
Certes plus près de 30 ans que de 25, mais tant que l’envie est là c’est qu’on est encore jeune, n’est ce pas Madame ?

Il y a des voies qu’il ne faut pas manquer. Au Grand Charmoz, pour bien en profiter j’ai fait le pilier Carpentier à deux reprises avant qu’il ne soit rapidement retiré du catalogue des offres chamoniardes :stuck_out_tongue:

[quote=« Freenours, id: 1234038, post:34, topic:114445 »]

[quote=« OlivierC, id: 1233563, post:21, topic:114445 »]

Parce que dans ton cas, on peut ouvrir une mine de plomb sous les Dru ;)[/quote]
C’est ce que dit Wikipédia, qui n’est pas forcément la science exacte ![/quote]

Pour une fois Wikipédia a à peu près raison, tu vas avoir du mal du mal à trouver des roches à plus de 2200 kg/m^3, surtout sur un tas de cailloux tout fracturé comme les Drus

[quote=« Lutin, id: 1234066, post:35, topic:114445 »]

[quote=« M-A, id: 1234005, post:31, topic:114445 »]

ça alors, moi qui te donnais 20 ans ! :P[/quote]
Certes plus près de 30 ans que de 25, mais tant que l’envie est là c’est qu’on est encore jeune, n’est ce pas Madame ?[/quote]

hihi :smiley:

[quote=« M-A, id: 1234030, post:33, topic:114445 »]ce n’est pas récent, mais assez rigolo (droits d’auteur pas à moi!)

http://www.roc-et-glace.fr/recits/dru1.htm[/quote]
ptdr! :lol: