Eboulement au glacier carré (Meije - 07-08-2018)

D’après le site du refuge, un gros éboulement aurait eu lieu ce matin, rendant l’accès à la Meije dangereux.

1 Like

Bon rétablissement aux blessés, vu ce qui est tombé ça aurait pu être bien pire…
J’ai l’impression que ce pauvre glacier carré ne va pas faire long feu :frowning:

y’a plus de glacier carré …
PGHM Isère 38 - Attention ⚠ comme le montrent ces photos,... | Facebook

attention lien ko sur pghm…

https://www.facebook.com/PGHM-Isère-38-413193025759543/

je comprends pas… J’avais vérifié avant de coller qu’nn ouvrant l’url dans une fenêtre de naigation privée ca marchait… Discourse modifierait-il les liens ?

[code] PGHM Isère 38 - Attention ⚠ comme le montrent ces photos,... | Facebook [ /code]

ouaip, je viens juste de rajouter des espaces avant l’url ds mon premier post, la prévisualisation a disparu et le lien remarche…

Sur le site web du Promontoire, Frédi met en garde : il y a continuellement des éboulements dans le secteur…
Au passage, le refuge n’est maintenant plus gardé, il le sera encore les 7 et 8 septembre.

1 Like

Attention !
Sur le site web du refuge du promontoire (lien dans mon message ci-dessus) on lit

Le refuge n’est maintenant plus gardé.
Dimanche, pour sa dernière nuit de gardien, Frédi a encore joué son rôle d’ange-gardien, alerté par le gardien du Châtelleret, en surveillant une cordée (très) tardive pour son retour de la Pointe des Aigles.

Bonne suite d’aventure, Frédi, en espérant que les éboulements de la Meije se calment !

Yes tout de bon à vous Nath et Fredi et un grand merci pour tout les amis :slight_smile:

Réflexions sur le future de la voie normale des arrêtes de la Meije dans Alpine Mag.

1 Like

Eh ben, ça ne semble pas jojo pour le plus beau sommet des Alpes !