Eaux claires

Posté en tant qu’invité par pas:

Bonjour,

Je viens d’arriver en Charentes ( Angoulême). J’ai entendu parlé des Eaux Claires…

Quelqu’un peut il me dire, comment y est l’escalade ?
J’ai lu dans le forum : Rocher à doigts ? Sous Cotations? est ce exact ?

Y a t il d’autre site ? Ou trouver un topo ?
Y a t il des clubs en Charente?

MErci pour vos réponse.

pascal

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut,
j’y ai grimpé plusieurs fois, escalade assez péchue, courte et intense, plutôt bloc.
Voies faciles assez dispersées. je te conseilles le bloc de l’arbre, voies facile et plus dures , plus ombre… Sinon, grande falaise, avec spectateurs, top pour montrer ses petits muscles…
site super agréable (avis perso !!!)
nombreux site de blocs aux environs. topoanciens mais toujours actuel pour les voies (enfin ,j’espère !!!)
voili voilou
un site du coin :
http://www.chez.com/charentescalade/
pour retrouver toutes ces infos…
Sinon, je crois savoir qu’il y a une sae à angoulême (ma campagne, je crois…), mais je ne connais pas les critères d’utilisations
bonne grimpe, à plus
tcho

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Salut
Aux eaux claires, le rocher est effectivement à doigts: y’a que des petits trous…
Les cotations plutôt sous côté mais c’est pas démesuré non plus. Sauf dans des voies faciles et super patinées où on peut se faire peur dans du 5 sans l’avoir vu venir !!
Sinon fait un saut à la petite vallée, c’est super agréable (pleins de bloc à 1min30 des eaux claires, ils en parlent dans le topo)
Autres falaises dans le coin: Antournac. Quand j’y suis allé (il y a 4 ans ) c’était super mal équipé mais il parait que ça a été refait. Si c’est vrai la falaise était assez sympa, et beaucoup moins fréquentée que les eaux claires ( mais beaucoup plus petite aussi )
Sinon il y a plusieurs autres sites dans le coin: ils sont signalés dans le bouquin du Cossiroc. Certains valent vraiment le détour, d’autres beaucoup moins mais je peux pas trop t’en dire plus: ma mémoire me joue des tours…
A ne pas louper quand même: le Chambon. C’est du granite en plein coeur des Charentes !!! Le secteur principal est très facile (5 sup / 6a maxi, beaucoup de 3 et 4) et très très bien équipé: c’est l’idéal si tu veux faire découvrir l’escalade à des potes. En plus c’est sous les arbres au bord d’un ruisseau: l’idéal pour une journée cool. En montant un peu dans les bois à gauche de la falaise ( faut pas avoir peur des ronces ) on tombe sur quelques (2 ou 3 ??) voies en dalle. Je les ai pas faites mais il paraît que c’est dans le 6 et elles ont l’air assez jolies.