Eau pour mont blanc

Posté en tant qu’invité par sophie:

bonjour à tous,
pour ceux qui ont fait l’ascension du mont blanc en juin par le gouter, combien de litres d’eau et/ou de thé avez vous porté du nid d’aigle à là haut ? bien sûr je sais que cela dépend de chacun mais bon juste une idée… pipette ? gourde ? merci

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Personnellement, quelle que soit la durée de la course (1 heure ou 20 heures), je ne transporte jamais plus qu’une gourde d’un litre (et surtout pas pipette !). Il suffit de bien boire la veille et au retour de la course pour se rehydrater et je n’ai jamais eu de problème…

Posté en tant qu’invité par pol:

1l cela risque d’ètre limite , surtout pour une montée nid d’aigle gouter, en plein mois de juillet ou aout sous le cagnard. Si tu arrives au Gouter deshydrater , difficile de récuperer à 3800m. La pipette pour la montée au refuge est une bonne solution , car elle te permet de boire en petite quantité régulierement.
Pour le lendemain c’est preferable d’avoir une poche à eau avec pipette isothermique, la thermos de thé est bien venu aussi .
En resumé une poche à eau de 2l à 2.5l isothermique de preference ,et une thermos de 0.5 ou 1litre.

Posté en tant qu’invité par sophie:

eh vous avez déjà utilisé pipette à eau (même recouvert d’une protection) en haute altitude ? merci de vos réponses, j’arrive à mieux imaginer maintenant

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’utilise une pipette à eau en altitude. (sans protection) Au Mont Blanc, elle a gelé, mais l’eau dans la poche avait pas mal cristalisée au sommet.
Je pense que s’il ne fait pas trop froid, avec une pipette protégée c’est jouable, ou alors avec du thé de marche.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’utilise la pipette 2Littres avec protection en re-soufflant l’eau apres avoir bu.
Ca marche bien.

A+
Marc

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Ne pas s’habiller trop chaudemend, pour limiter la transpiration, mettre un casquette et porter des vêtements de couleur claire (le noir absorbe la chaleur).
Utiliser un Camelbak de 2L avec une boisson énergétique (Overstim’s Hydrixir) et boire une bonne gorgée (~ 5 à 10cl) toutes les 10mn. L’organisme peut assimiler ~0,5L/h.
Ne pas mettre d’isolant après le tuyau mais bien le vider (tenir la valve en position haute et l’ouvrir pour faire descendre le liquide…).
Prendre un bidon vélo de 0,6L dans le sac avec un aliment liquide (Overstim’s 640).
Mettre de l’eau chaude + poudre et commencer à boire ~ une demie-heure après le départ (Rq : bien avant boire au refuge).
Boire surtout à la montée et garder environ 1/2L pour la descente.
Eviter le thé car c’est une boisson diurétique…