Posté en tant qu’invité par XR:
Y a t-il une eau minérale particulièrement adaptée pour diminuer les douleurs musculaires, la fatigue… après nos activités favorites (ski, randonnée, escalade…)?
Posté en tant qu’invité par XR:
Y a t-il une eau minérale particulièrement adaptée pour diminuer les douleurs musculaires, la fatigue… après nos activités favorites (ski, randonnée, escalade…)?
Posté en tant qu’invité par Jean Paul:
Eau pétillante Arvie (c’est ce qu’ils disent)
Posté en tant qu’invité par cecile:
La ST Yorre c’est la plus adaptée car c’est l’eau la + bicarbonatée sodée (plus que l’Arvie je pense).
Posté en tant qu’invité par yves:
Je ne pense pas qu’il existe de remèdes miracles. D’après les nutritionistes, il est important de boire et surtout de varier l’eau de boisson.
Pour récupérer un médecin du sport m’a conseillé le lendemain d’une course de boire de l"HEPAR".
En ce qui me concerne, avec l’âge (45 ans) et l’expérience, je pense que toute activité physique sérieuse doit être préparée avec soin : blablabla sucre lents …, mais surtout bien s’hydrater avant la course (eau plate : mont roucous, volvic, …) . Bien s’hydrater pendant (eau plate), bien s’hydrater après (hépar, arvie, st yorre, la salvetat,…)et surtout après une bonne activité physique bien s’étirer.
Le lendemain de la course (rando) faire une séance de décrassage qui consiste en :
20 mn de footing sur un rythme très très lent (presque de la marche) puis s’étirer (et boire) (il est possible de remplcer le footing par 30 mn de vélo toujours sur un rythme très lent)
Et surtout dormir. Ne pas oublier que la forme passe par :
un stade entrainement
un stade récupération (sommeil).
bon courage.
Posté en tant qu’invité par gilles:
Ma première précaution en fin de journée, c’est de ne jamais oublier le sacro-saint demi de bière !!
Conpléments hydriques et minéraux garantis, et convivialité en plus, libre à chacun d’adapter en fonction de ses goûts (perrier, hépar,…). Mais à titre personnel j’ai toujours trouvé un peu tristounet de se gaver d’eau après l’effort, tout seul dans son coin.
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
J’écoute mon instinct : après certaines courses j’ai des envies féroces de coca, après d’autres, des envies de yaourt à boire.
A votre avis, ça correspond à quelque chose ? Les envies de yaourt me semblent liés aux cas de grosse, grosse fatigue.
Posté en tant qu’invité par kalliste:
PERRIER + rhum + citron vert + sirop de canne = youppiiii !!!
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Toutes les aux minerales ne sont pas egales.
St Yorre et Vichy Celestins, contiennent beaucoup de sels mineraux (notamment de bicarbonates) => luttent contre l’acidite
(je crois me rapeller qu’apres un effort intense, on est en alcalose).
Je les trouve très utile contre les crampes, mais prefere soit les consommer apres l’effort (cause bulle), soit alterner eau minerale, eau plate pendant l’effort.
St Yorre a un goût terriblement salé.
Hepar est bien moins adaptes car elle contient principalement des sulfates.
Tiens , tableau comparatif
Posté en tant qu’invité par youcefi sidi ali:
tous les informations sur les eaux minérales( compositions, traitement, analyses).
merci.
Posté en tant qu’invité par marmotte:
Désolé, mais pour éviter les douleurs musculaires après les activités montagne, y a pas 36 soutions :
Posté en tant qu’invité par Lohri Erika:
Sehr geehrte Damen und Herren
In Frankreich trinken wir immer und ausschliesslich Ihr hervorragendes Mineralwasser St-Yorre.
Gerne würden wir auch in der Schweiz (wohnhaft in 3113 Rubein) dieses Mineralwasser konsumieren, können es aber leider nirgendwo kaufen.
Geben Sie uns bitte eine Verkaufsstelle bekannt, wo wir St-Yorre kaufen können. Wir danken Ihnen für Ihre Rückmeldung auf meine E-Mail-Adresse und verbleibe mit freundlichem Gruss
Posté en tant qu’invité par hervé:
hast du St yorre gefragt? wo bist du ganau?
Posté en tant qu’invité par lohri Erika:
Sie haben auf mein obgenanntes Schreiben vom 16. Sept. geantwortet und mich angefragt, wo ich genau wohne.
Ich wohne in der Schweiz 3113 Rubigen bei Bern.
Rubigen liegt zwischen Bern und Thun. Ca. 10km von Bern entfernt.
Bitte geben Sie mir eine Kontaktstelle an, wo ich Ihr Mineralwasser St Yorre beziehen kann.
Herzlichen Dank für Ihren baldigen Bescheid auf mein E-Mail.
Erika Lohri mit Familie
Posté en tant qu’invité par Vince:
Je pratique tous les jours de la semaine (sports de combat, rando, escalade, alpinisme), et d’après mon expérience, c’est pas la peine de commencer à calculer les quantité de sodium, de bicarbonate, et autre… Toutes les eaux sont différentes, et il faudrait les boire toutes en fait.
La seule chose importante, c’est de s’hydrater régulèrement avant, pendant, et après l’effort, quelque soit le moyen et le produit. De plus, chaque personne est différentes, et a des besoins propres! Il faut donc s’écouter avant toute chose. Si on a soif il faut boire, …ect. A partie de là, 2 mots d’ordre: hydratation et récupération.
Donc boire et permettre aux muscles d’éliminer les toxines (étirements, recupération active, passive, …Ect).
Posté en tant qu’invité par Dr.Trapé:
Servez vous d’un pese personne pour savoir si vous etes correctement hydraté, avant l’effort et apres. La difference entre votre poids lu sur la balance et votre poids moyen correspond en general à un deficit hydrique, sachant que la soif n’intervient qu’apres un deshydratation de 2% de l’organisme. Pour vous rehydrater correctement, buvez de 25% à 50% en plus de la perte hydrique constatée, par gorgée de 100 à 150 cl, en plusieurs prises par heures, sur une base de 1 litre par heure, en moyenne.
Si l’eau de vichy est interessante par les bicarbonates immédiatement apres l’effort (1 bouteille), l’essentiel est l’hydratation pour activer la diurese et l’élimination des dechets (volvic par exemple).
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Dr.Trapé a écrit:
gorgée de 100 à
150 cl, en plusieurs prises par heures, sur une base de 1 litre
par heure, en moyenne.
Prendre plusieurs fois par heure de gorgées de 1l à 1,5l, sur la base de 1l/h? Trop compliqué pour moi.
/* 'tain! sacrée descente, le docteur !!!*/
Posté en tant qu’invité par Dr.Trapé:
Mille excuses ! Petites erreurs d’inattention et d’unité. Il s’agit de 0,1 à 0.15 litre par gorgée ( soit 100 cm3 à 150 cm3).
A titre d’information et pour ceux qui doutent, la capacité de sudation d’un organisme en climat chaud, peut atteindre plus de 3 litres par heure!
Posté en tant qu’invité par the dark side:
y parais que la quézac est l’eau des grimpeur…;c’est vrait que la compo est tre tre fortement mineralisé
Posté en tant qu’invité par Aude Javel:
L’ eau la mieux adaptée après un effort est l’ eau de vie. Comme son nom l’ indique elle redonne du tonus. Moi, j’ en bois avant, pendant et après l’ effort et je n’ ai jamais de douleurs musculaires. Par contre, il faut bien en boire 1 litre et demi à 2 litres par jour.
Posté en tant qu’invité par Dr. Erick:
Pour savoir si on est correctement hydraté, il suffit de regarder la couleur de ses urines…surtout que j’ai pas de place pour un pèse-personne dans mon sac !