Eau et Kilimandjaro

Posté en tant qu’invité par Marco:

salut,

je pars dans 2mois au Kili (voie Machamé) avec une agence. Je voulais demander à des personnes ayant déjà fait l’ascension, comment faites vous au niveau de l’eau?
reserve d’eau au début, puis pastille? faut-il faire bouillir l’eau avant de mettre une pastille?
Peut-on boire de l’eau seulement bouillit?

merci!

Posté en tant qu’invité par Seb:

Perso je l’ai fait par Rongai (et descente par Machame) et l’eau etait recuperee a chaque camp dans un etang ou le plus souvent des ruisseaux (et aussi entre les camps si necessaire tant que tu n’es pas trop haut).

Personne n’a utilise ni pastilles ni filtres et l’eau n’etait pas non plus bouillie. L’eau courrante est le plus souvent tres saine (a verifier avec des guides locaux quand meme, pour les exceptions) et la desinfection est plus une mesure de precaution qu’un reel besoin.

De toute facon, tes porteurs et tes guides se chargeront de tout :wink:

Posté en tant qu’invité par Marco:

tu consideres que l’eau courante Kenyane est potable?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Tanzanienne en l’occurence. Les 15 « étrangers » qui étaient avec moi ne sont pas tombés malades, et les 30 locaux non plus évidemment. Je ne sais pas pour le reste de la Tanzanie, mais sur le Kili ça m’a l’air tranquile. Maintenant tu peux toujours purifier l’eau si tu préfères.