Eau à la gare des ruillans- La Grave

Bonjour,
Ne connaissant pas le lieu, quelqu’un peut-il me tuyauter ?
Nous allons bivouaquer à la gare des Ruillans (3200 / La Grave).
Y a t-il de l’eau disponible (captage) sans enquiquiner le restaurant d’altitude ? Ou faut-il tout prévoir et apporter ?
Merci

Il n’y a pas d’eau là haut. Tu peux acheter des bouteilles d’eau au restaurant mais eux non plus n’ont pas d’eau. Chaque jour des citernes sont acheminées en téléphérique pour le fonctionnement du resto mais c’est tout.
Tu peux aussi aller sur le glacier et faire fondre de la glace.
Autre option mais sans garantie, tu peux descendre dans l’entrée des vallons de la Meije et essayer de trouver un ruisseau mais c’est un gros chaos de bloc instable et pénible à parcourir…

1 Like

Sinon ya des glaçons dans une grotte.

Pour avoir de l’eau, c’est un bon moyen.

1 Like

Si tu montes en téléphérique, tu peux tout monter sans problème.
Depuis le début de l’été, j’ai fait plusieurs bivouac où j’ai pris jusqu’à 10 L d’eau à la dernière source rencontrée, en plus des 2 L de la pipette, suivi de 500 à 600 m de montée. Faut avoir le nez fin pour être sûr que c’est la dernière source :slight_smile: Si on se loupe ce n’est pas grave, l’eau est mieux minéralisée si la source est plus basse.
Ce n’était pas trop lourd, car j’avais allégé le sac en virant tente, doudoune, veste, pantalon, … vu la canicule. Et j’étais en rando ou alpi solo, pas de quincaillerie à part certaines fois le matos pour faire un rappel de 25m (1kg tout compris, quasi indolore).

1 Like