Comment faites vous quand vous emmener vos skis dans un avion easy jet ? Il est indiqué 20kg pour ski et /ou chaussures. Ca veut dire que l’on peut prendre une housse avec les skis plus un autre sac avec les chaussures dedans ? Donc si on prend la housse avec les skis + un sac à dos avec les chaussures tant que le total ne fait pas plus de 20kg, ça marche ?
Au téléphone ils ne sont pas clairs… Ils m’ont dit oui mais je crains de me faire refouler avec mon sac à dos et devoir payer une surtaxe pour le mettre en soute…
Faut-il prendre un sac de chaussures de ski et le remplir avec ce que l’on veut en plus (mais c’est pas pratique à transporter ensuite)
D’avance merci pour vos retours d’expérience !
Easyjet et les skis
Ça veut dire qu’il te faut un seul bagage qui contiendra Skis + chaussures + équipement. Ça passe en « bagages spéciaux » sur les compagnies classiques ; à vérifier avec EasyJet.
https://www.auvieuxcampeur.fr/fall-line-ski-roller-w-housse.html
Salut AileN!
Tu as droit à une housse à ski et un sac à chaussure (=> si c’est + ou - le volume d’une paire de chaussure c’est ok, mais n’espère pas qu’on considère ta valise de 100L comme le sac à chaussures… )
Après ce que tu mets dedans c’est toi que ça regarde, l’hiver passé j’ai pris easyjet pour aller en Islande avec les skis, on avait réserver 1 bagage ski pour 2 paires de skis, les chaussure étaient dans la valise, et on avait mis autre chose dans le sac à chaussure et tout s’est bien passé!
Je repars ce weekend en procédant de la même manière, je te dirai si ça ne fonctionne pas!
Bon voyage!
Merci ! C’est plutôt encourageant… A confirmer alors !
Salut AileN,
Je rentre d’Islande et le transport des skis s’est passé sans problème.
2 paires par housse + crampons et corde. Et tu peux encore mettre des chaussures dans un sac à part. Tant que tu ne dépasses pas les 20kg aucun soucis!
Bon voyage!
Maël
Merci Mael,
je suis partie avant ta dernière réponse et revenue hier. Pas de problème en effet, j’ai pris une housse de ski avec qq trucs en plus à l’intérieur ainsi qu’un sac à dos de 30L avec les chaussures et c’est passé sans problème. Ils ont juste contrôle le poids.