Easy Rider à Ceillac : safe ?

Bonjour,

on est passé par Easy Rider samedi (avant la dernière chute de neige), était-ce une erreur ? (rapport au bouchon de neige, et à la sortie) Camptocamp.org

Merci de votre retour

bric

Des réponses ici : Camptocamp.org

Oui, j’ai justement lu ce cr hier… et je me demandais si ça craignait samedi (avant les chutes de neige)

mais bon, peut-être qu’in fine on ne saura pas, c’est le jeu

J’étais à Ceillac ce weekend et on a vu ce fameux bouchon de neige dans Easy Rider. Tout le monde dit que c’est mieux de pas traîner en-dessous, et justement on a pas pris ce risque. Après de visu on a aussi constaté que certains y sont allés quand même. Allez savoir, si ça se trouve au printemps le truc n’aura pas bougé mais juste fondu à sa place actuelle !

Easy Rider est exposé aux coulés de neige.
Le topo Camptocamp.org indique cela dans la description textuelle ainsi que dans la cotation « risques objectifs ».

1 Like

Aux coulées du dessus oui. Dans la chose, ou nous sommes allés en effet, il n’y a pas grand risque. On ne broche pas beaucoup cependant.

Très dangereux, la pente du dessus coule régulièrement en cas de chute de neige même moyenne. De toutes façons, il y a 20m de glace et la suite est en neige alors que d’habitude c’est de la glace. Sans porter de jugement, perso, je n’y aurais pas mis les crampons. Bonne suite de saison.

Merci à tous de vos réponses, très instructives…
Zéro pointé pour nous en appréciation des risques objectifs, donc (mais quand même, la chose faite, un léger doute - d’où ce post)

Hugues, pour notre gouverne, c’est par rapport aux coulées venant d’au-dessus ou à la menace que le bouchon s’effondre ou les deux que tu n’y aurais pas mis les crampons ?

bric

Pour la pente au-dessus pas pour le bouchon. J’ai trop souvent vu couler pour y mettre les pied quand il y a un gros doute.

Attention, je ne porte pas de jugement, je dis juste que moi…, je ne suis parole d’évangile.

Merci Hugues, on parle bien pour samedi (avant les dernières chutes) ?

bric

Oui mais je n’ai pas la science infuse

Bien sûr… en tout cas c’est pas évident à jauger pour des touristes comme nous
(le léger doute que j’ai eu vient aussi des nombreuses informations relatives à cette cascade disponibles sur c2c, lorsqu’on sort rarement ça pèse un peu mais finalement moins que l’envie…!)

à bientôt, et merci pour cette discussion

bric

La glace c’est assez simple de voir si tu prends un risque la neige beaucoup moins, c’est pour cela que je mets le curseur plus bas en neige. A bientôt dans une cascade peut être.