Easy go

Posté en tant qu’invité par roland:

apres une fracture spiroide du tibia a ski avec des EASY GO,
je crains une mauvaise qualite de la securite de declanchement.
quelq’un a’t il des informations sur des faiblesses de cette fix.
par ailleurs les nouveaux modeles autorisent un declanchement lateral du talon. est ce mieux ?
merci de vos reponses
amicalement.
RB

Posté en tant qu’invité par Gerard Brun:

Mon épouse elle a des Diamir et elle vient de se faire une entorse au genou pour la 2ème fois!!
Sa butée est pourtant réglée à 4 sur un réglage qui va de 3 à 9.
Je commence à avoir des doutes sur l’efficacité du déclenchement latérale de ces fixations et de toutes les fixations rando en général.
Quelqu’un a-t-il eu des problèmes de ce type ?

Posté en tant qu’invité par roland:

le diamir sont comme les easygo.pas de declanchement veritablement,en lateral.le chariot glissiere des 404 etait me semble t il beacoup plus sain.c’est ces doutes qui m’ont fait posé la question. mais j’aimerai bien d’autres temoignages comme le tien.
cordialement.
rb

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Personnellement, mes EasyGo se presque toujours déclenchées lors de mes chutes (variées et nombreuses !). Je dirais même un peu trop. Bien des fois j’aurais pu rattraper un déséquilibre si la fix n’avait pas déclenché, mais d’un autre côté je ne me suis jamais fait mal… Je les réglais a (mon poids / 10) et j’ai décidé récemment de les remonter de 1, on verra bien.

Pour apporter de l’eau au moulin, je peux dire que j’ai connu beaucoup moins de déclenchements latéraux que frontaux : Je dirais moins de 5 déclenchements latéraux pour je ne sais combien de frontaux.

Mais je ne saurais pas dire si c’est dû à la configuration générale de mes chutes voire des chutes en général ou bien à une sensibilité moindre du déclenchement latéral.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Y a un chariot glissière aussi sur les EasyGo comme sur les 404.
C’est sûr qu’une fix de rando est moins « sécurit » qu’une fixation piste, y a quand même vachement moins de bazar…

Mes EasyGo, je les régle à mon poids/10 arrondi à l’unité supérieure. Pour l’instant ca a bien déclenché quand il fallait (double éjection hier, la gueule dans la neige) et pas quand il fallait pas. Faut voir aussi si la fix est bien réglée à la taille de la chaussure etc.

Enfin, ca ne m’étonne pas que ca déclenche plus en frontal que en latéral, vu que les chutes c’est plutot vers l’avant.