Dysplasie fémorale...?

Posté en tant qu’invité par kike:

bonjour à tous,

j’ai un problème congénital qui fait que les os soutenant les rotules de mes genoux ne sont pas incurvés comme il devraient l’être, on appelle apparemment ça une « dysplasie fémorale »…je pratique l’escalade de façon intensive à un bon niveau, avant cela j’ai été sportif de haut niveau dans différents sports-collectifs (volley, foot)…
il y a 2 ans sur une « lolotte » trop prononcé la rotule de mon genou gauche est sortie à la suite de quoi, ne connaissant pas les « mouvements interdits », je me la suis luxé pas mal de fois pendant quelques mois…
depuis, cela ne m’arrive plus, j’évite certains mouvements trop extrême en flexion complète ou tout simplement du quotidien comme m’assoir les genoux croisés, cependant cela ne m’empêche pas de continuer à bien grimper (7b, 7c+ après travail)…

j’aurai aimé savoir, si quelqu’un est confronté au même problème, si à terme l’opération est nécessaire ou ce qu’il peut être intéressant de faire en terme de rééducation (je marche beaucoup constatant que cela renforce la sensation de stabilité de la dite rotule)…

en attente de vos réactions et conseils, merci d’avance…