Dyneestar cousin (5mm backup line)

Bonjour,
Avez vous des retours sur ce produit Dyneestar drisse polyester âme dyneema -Cousin-Trestec en 5 ou 6mm ?
Usage : rappels, contre assurage simple d’en haut, par exemple en ski.
Grosses performances de résistance et de poids annoncées, pour le prix !
Merci
Alain

Si j’ai bien lu, c’est de la drisse de marine ? Il faut donc demander aux marins qui assurent du haut et font du ski ! Vérifier surtout si la gaine polyester est compatible avec les appareils d’assurage et les bloqueurs spécifiques escalade. En 5 mm c’est très fin (le sujet a longuement été débattu), les fabricants Petzl et Mammut proposent du 6 mm soit en Polyéthylène, soit en Aramide, il y a peut-être une raison.

1 Like

Decath vient de sortir une corde 6mm de chez Cousin qui ressemble pas mal, équivalente à la rad’line, gaine mixte donc tu peux rappel dessus.

1 Like

Pour un usage de corde de rappel (dans le sens ou tu descend sur une corde normée escalade, et que ta cordelette ne sert qu’à rappeler ta corde, alors c’est ok). Par contre perso je ne descendrai pas uniquement sur cette cordelette… Certes la différence de prix est énorme, mais selon ton usage, je pense que tu peux vite sortir des clous et te mettre en danger en utilisant du cordage marin comme celui-ci…

Un peu de connaissances des activités connexes de corde permet de trouver ce genre de document avec pas mal d’infos.: https://info-efs.ffspeleo.fr/202511info_efs_72.pdf

3 Likes