Dynastar Yety et grands skieurs

Posté en tant qu’invité par stan:

Salut,

j’ai une paire de Dynastar Yety en 182, et j’enfonce pas mal dans la poudre. Je mesure 191 cm pour 90 kg.

Comme je veux acheter une nouvelle paire de ski cette annee, type freeride R9, je me pose des questions sur la longueur a prendre.

Merci aux « longs » skieurs de me donner leur avis.

Salut,
Stan

Posté en tant qu’invité par pascal:

slt, est ce de bons ski ? sont ils lourds ?
mci d’avance

Salut,
les Yetis sont des planches, legeres certes, mais nulles pour le ski en poudreuse, du moins avec 191 cm et 90 kg , c’est pas agreable…
ca va pour l’entrainement le long des pistes le soir …

maintenant j’ai des Stockli Fry en 194, super, ca envoie, assure et tuttiquanti :))

Stan

Posté en tant qu’invité par l’ours:

Tout af ok avec Stan, les Yetis CT bien il y 15ans. En tolé ça tape fort, en crouté tu les fous en 8. Ils sont trop souples pour moi, 172 pour 80kg.
Maintenant Apple red de Movement en 168 c’est le top.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

stan a écrit:

j’ai une paire de Dynastar Yety en 182, et j’enfonce pas mal
dans la poudre. Je mesure 191 cm pour 90 kg.

Quelle couleur, bleu/jaune non?
Quand même pas orange/blanc/noir?
Les premiers étaient de bons skis de randos moyens il y a 15 ans, les seconds il y a 25 ans… Bref rien à voir avec ce qui se fait maintenant. Et effectivement, vu le genre de ski, il t’aurait fallu 190 ou 195 au moins!

Avec ton gabarit un R9 en 180 devrait être bien utilisable en rando, déjà complètement incomparable avec les yétis!
Après, si tu veux un compromis vraiment orienté descente pour attaquer et aller vraiment vite, essaye de trouver des trucs dispos en 185/190?

Posté en tant qu’invité par grossebouffe:

Pour 1.90 et 80 kg, j’ai eu à la suite:
Atomic tourcap light en 190, Dynastar Altitrail en 186 (skis relativement étroits et droits, peut-être comparables à des yétis)
Dynastar 4x4 en 186.
Maintenant Black Diamond Crossbow en 187, que du bonheur!

Actuellement, il semblerait que les vrais skis de rando se font à peine au-dessus de 180. Si tu veux plus long, il faut peut-être voir les skis plus orientés « freeride ».

Par contre, ça dépend de ton niveau de ski: si tu veux attaquer un peu, vu ta taille et ton poids, je prendrais des R9 en plus que 180 (si ça existe). Si tu skies tranquille, pas la peine de prendre trop long. Et avec des R9 en 180, tu auras en tout cas bien plus de portance que sur des yétis en 182…

Bon choix, et bien du plaisir avec des skis « modernes »!

stan a écrit:

Salut,

j’ai une paire de Dynastar Yety en 182, et j’enfonce pas mal
dans la poudre. Je mesure 191 cm pour 90 kg.

Comme je veux acheter une nouvelle paire de ski cette annee,
type freeride R9, je me pose des questions sur la longueur a
prendre.

Merci aux « longs » skieurs de me donner leur avis.

Salut,
Stan

Posté en tant qu’invité par pascal:

et vous connaissez les skis parabolique K2, ski de telemark monté en rando ?
un mec les vds 350 euros avec les fix, en 174

je pense que c une bonne affaire, qu’en pensez vous ?
merci

pascal

Posté en tant qu’invité par franck:

Salut Stan,

Ton histoire me fait penser à la mienne. Je fais 1m90 pour 92 kg, j’avais jusqu’ à cette année une bonne vieille paire de ski « super yéti » dynastar en 189. Je les ai recyclé en ski à cailoux.

J’ai acheté une paire de Diran Atomic (successeur du R9) en 190. C’est des skis formidables avec une bonne portance en peuf. C’est sur que çà fait un peu long pour les conversions mais c’est plus adapté à nos poids.

Franck, ubayen for ever

Salut Frank,

ouais, les Yetis c’etait des planches…

J’ai achete en 2004 des Stockli stormrider Free , en 194 cm.
Boum boum, super dans la trafolee, ca passe bien en montee.
la difference de poids, conversion, se retrouve a la descente.

Peut-etre l’annee prochaine je prendrai des Stockli Pit en 180, mais je
ferai un essai avant, car avec nos poids et taille, ca fait vite une difference :))

Bonne rando,
Stan

Posté en tant qu’invité par Ernest:

J’ai acheté des DIRAN et c’est quasi l’extase. Excellent en neige « morcellée » genre poudreuse un peu lourde et de qualité variable ou trés tracée, bonne tenu sur neige dure à grande vitesse et bonne acroche et nervosité pour la neige trés dur et raide.
Je fais 1.90 m et 80 kg je les ai pris en 1.80 chez Expé car ils n’était pas immédiatement dispo en 1.87 mais je regrette pas du tout.
Je recommande.