Dynastar Yéti light

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,

Qqn pourrai me donner des renseignements sur ces skis, je n’arrive pas a en trouver sur le net…
Quelle utilisation, ce qu’il en est des côtes, etc…

Merci.

A+++

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Des Yeti, y’a eu pas mal de versions (l’original 80’s blanc/orange/noir, le classique bleu/jaune, le SuperYeti (bleu/jaune aussi je crois)…
C’est lesquels ceux qui t’intéressent? Tu as une idée de l’année?

Enfin bon pour rester général et parler de ceux que je connais (pas ce « Light » a priori!), c’est du ski droit. Certains n’étaient pas trop lourds. A l’époque c’était bien, de nos jours, ça fait plutôt des skicailloux à 20€ quoi… O tempo’a, O mo’es comme disent les bédéphiles.

OK merci. a priori ce serait les bleu/jaunes.

Mais si tu as des info sur les « super yeti » blanc.jaune, ça m’intérèsse aussi…
A++

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Si c’est les bleu/jaunes classique, c’est du ski droit de chez droit, j’ai pas de lignes de cotes en tête, mais un rayon dans les 35-40m et un patin vers 67mm, comme on en faisait à l’époque (1994-95 je dirais?) au pifomètre???
Je crois que les SuperYeti étaient déjà un peu plus taillés, ils doivent dater de qq années plus tard, mais ça reste très droit pour des skis actuels.

Donc dans les deux cas, bien moins polyvalent en toutes neiges (pourries) que ce qui se fait maintenant.

Merci pour ces renseignements

Posté en tant qu’invité par gerard:

J’ai des Yeti Dynastar que j’ai acheté en 1985, je crois, et avec lesquels je skie encore.
Ils ont du rouge, du bleu et il me semble me souvenir que c’était la deuxième génération de Yétis. A l’époque, c’était le Top.
Je regarderai mieux ce soir et si j’ai plus d’infos je te dirai demain.