Dynastar ou Atomic

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut,

Lequel de ces deux ski me conseillez vous : dynastar vertical ou atomic beta ride 9.22.

Pour une utilisation mi rando , mi piste et surtout avec qu’elle type de fixation.

Est ce que si je m’équipe avec ce matériel j’aurais la désagrable sensation de monter avec une enclume à chaque pied ?

MErci

A+

Ricou

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Le gars qui nous emmène a des beta ride 9.22 => il les conseille à tout le monde.
Viviblement ce ne sont pas des enclumes …

Posté en tant qu’invité par eric:

ok merci… pour cette info

Posté en tant qu’invité par philippe:

Hello

A mon avis le vertical est plus destiné a la rando que l’atomic.
Pour une utilisation mixte je te conseille une fritschi diamir.

Pour ma part j’ai des atomic 9.22, c’est , un peu lourd au pied, mais pour la descente dans n’importe quel neige c’est de la balle.

Sur piste il va bien tant que c’est pas trop dur, autrement il est trop souple sur de la glace, il vibre beaucoup.

De toutes façons les 2 skis sont excellent.

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par totoff:

salut, perso je m’en sert des betaride (modele 2002) avec des low tech sur Scarpa.
tiptop a la descente.
le seul bémol : à la montée en neige dure (un peu large en spatule et en talon)
une affaire de compromis… comme toujours
crdialement

Posté en tant qu’invité par claude:

4ème saison avec Beta Ride 9.22 Diamir Fritschi et chaussures Salomon Performa (de vrais enclumes… les godasses) Que du bon.
Je répète ce que tu trouves dans plusieurs forums :
Montée neige dure parfois limite (parfois même avec couteaux) - Bonne à très bonne accroche en descente raide et dure - A ne pas confondre avec un SG sur piste dure.
Le poids parait acceptable compte tenu des autres qualités.
J’ai eu des Vertical, d’une génération trop lointaine pour être comparés avec ceux dont du parles.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

des beta ride 9.22 avec des fixations DIAMIR FREERIDE,
ce ski pour la rando est nickel
3 ans d’utilisation sans problèmes
Voila A +

Posté en tant qu’invité par Greg:

Salut Eric,

Personnellement, j’ai des dynastar vertical intuitiv 68 montés avec des diamir titanial3 et j’en suis super content. Je suis plutôt rando que piste mais ils sont très polyvalents.Pour le poids, ça reste acceptable compte-tenu du très bon rendement en descente. Cependant, si tu envisages de faire quelques raids, du matos plus léger te sera le bienvenu. C’est la raison pour laquelle je vais passer à un équipement plus léger pour la saison prochaine.

Bonne glisse et bon choix.

Greg