Posté en tant qu’invité par ben:
quelqu’un a t il deja essaye les legend 4800 en rando, sont ils vraiment mieux que les intuitiv ou des atomic R9
merci
quelqu’un a t il deja essaye les legend 4800 en rando, sont ils vraiment mieux que les intuitiv ou des atomic R9
merci
Posté en tant qu’invité par marion:
Bonsoir,
Mieux… je ne sais pas, je ne connais pas les autres. Par contre je les ai depuis déjà 3 mois et je me régale, c’est de la balle…
Marion.
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Et ça pèse combien ces merveilles?
Posté en tant qu’invité par cayu:
Bonjour,
Je possède actuellement une paire d’Intuitiv 69 et d’Atomic R9.
Ces skis me conviennent parfaitement pour la randonnée classique par contre je leur trouve un gros défaut pour la pente raide (>45degrés).
Vu qu’ils sont taillés, on a du mal a les faire déraper et ils sont sur-vireurs.
Est-ce qu’il y a ce phénomène avec le 4800 ?
Par ailleurs est ce quelqu’un a un avis sur le Ski Trab Free, toujours dans le même registre, utilisation en pente raide.
Bonjour,
Ils pèsent 3140 gr. en 172 cm. sans les fix. Il y a plus léger, certes…
Posté en tant qu’invité par Robert:
Voir avis de Pierre Tardivel dans le dernier montagne magazine: il ski avec des skis taillés courts et très souvent à plus de 45°.
Donc, ou tes skis sont trop raides (trop longs) pour toi ou alors… tu n’as pas le niveau de Tardivel!
Posté en tant qu’invité par cayu:
Effectivement je n’ai pas le niveau de Pierre tardivel,
ça n’interdit pas de skier en pente raide et de poser des questions
contrairement à ce que tu dis, il n’utilise pas de skis taillés :
Intuitiv big en 168, c’est un ski freeride large qui est beaucoup moins taillé
qu’un Intuitiv 69. Pour les avoir aussi essayés il n’y a pas ce phénomène de sur-virage et de difficulté à déraper
Par ailleurs Pierre Tardivel est un partisan de l’équipement lourd TNT Technica + diamir FreeRide + skis avec poids supérieur à 2 kg
Je cherche un ensemble plus léger
Robert a écrit:
Voir avis de Pierre Tardivel dans le dernier montagne magazine:
il ski avec des skis taillés courts et très souvent à plus de
45°.
Donc, ou tes skis sont trop raides (trop longs) pour toi ou
alors… tu n’as pas le niveau de Tardivel!
et au point de vue peaux : droite ou parabolique?
pour la longueur, faut il prendre nettement en dessous de sa taille?
merci
Bonjour,
Je ne trouve pas les 4800 survireurs, ou alors c’est très discret et je ne m’en suis pas rendu compte… Nervosité équilibrée entre spatule et talon. Très agile.
La ligne de cotes : s.114, p.75, t.102. Rien d’extraordinaire, un mid-fat classique.
Peaux paraboliques, qu’il faut tailler à la dimension du ski. Je suis content des Black Diamond Ascension vendues avec mode d’emploi de découpe. A couper 10 cm avant le talon du ski.
Arvi et bonnes pentes.
Marion.
Posté en tant qu’invité par malexx74:
Il faut juste apprendre a skier…ou reapprendre comme tu prefere. J’parie que t’es tout jeune toi!
Posté en tant qu’invité par Ch:
Il me semble que le rayon du 4800 en 172 est inferieur à 20 m (c’est ecrit sur le ski), donc il y a de fortes chance que le comportement soint identique au R9.
Connais-tu le altitrail wid (qui sera renomé vertical pour 2004/2005) rayon annocé à environ 25 m pour des skis en 170.
Peut etre un bon compromis ?
celles et ceux qui ski avec peuventils donner leurs avis ?
Posté en tant qu’invité par zoom:
L’altitrail wide (wind, ca le ferait aussi, assez poetique comme nom …) est un bon ski de rando, assez large au patin 74 mm, et raisonablement leger (2.7 kg), rayon annonce 24 m.
Ceci dit je ne pense pas qu’il ait autant de nervosite qu’un 4800, qui doit ressembler au Powertrack 71 (lui meme moins raide que l’ancien et mythique powertrack « flammes »).
Je pese 78 kg; et je trouve parfois les altitrail wide en 178 (taille maxi !) un peu courts pour aller un peu vite. Mais çà reste un excellent ski, tres accrocheur sur le dur (plus que le Powertrack 2001 ?), tres agreable en poudre et en neige profonde, voire dans la melasse ou la surface est appreciable.
A mon avis, chez Dynastar, le meilleur compromis poids - skiabilité-prix.
Apres si tu es capable de monter des skis lourds, il y a bien mieux comme les Big ProRider qui sont devenus les 8800 legend, c’est çà ? Mais on ne joue plus dans la meme categorie ni en poids (4.5 kg en 186, plus en 195 …) ni en prix, 750 euros au prix fort. Pour inities et grosses cuisses en rando !
Posté en tant qu’invité par mister X et boule de gomme:
cayu…cayu… N’aurait-il pas skié les rochers des l’Armet (50° sur 700m) avec Pierre Tardivel, justement, il y a quelques années?
Pas mal pour un débutant, sûr qu’il lui faudra apprendre à skier !
En tout cas, moi, je sais pas encore skier, mais si j’avais les sous, c’est des Intuitiv Big 168cm avec Low tech et Garmont Mégaride G-Fit que je prendrais. Des vrais skis nautiques! D’la balle!