Dynastar Intuitiv 71 ou 74 avec Diamir Freeride

Posté en tant qu’invité par Aymeric:

Bonjour,
J’aimerais constituer une paire de ski de rando plutôt orientée descente, assez robuste et précise pour faire beaucoup de « freeride » en neige profonde.
Me conseillez-vous une fixation particulière ? Que pensez-vous de cette solution :

• Dynastar intuitiv 71 + fixations Diamir Freeride ?
  • et la même chose avec des 74 ??? (cette largeur en patin n’est-elle pas franchement contre-indiquée pour des fixations de randonnée ?)
    Merci

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

je comprend pas trop la demarche.
Tu veux un ski de rando utilisable en freeride en station ?? ou un ski de rando un peu large ??

si c’est pour la seconde solution, tu prends un ski de rando large style volkl snowwolf, black diamond miura, ou top, un movement red apple.

Pas la peine de s’encombrer avec un dynastar 71 ou 74 qui marche pas bcp mieux (faut pas se leurrer, par rapport au vieux powertrak, c’est de la merde) et qui sera trop lourd.
Pense aussi que sur certain intuitiv t’as la plaque autodrive empechant le montage de fix exotique (dont les fix de rando diamir ou autre).

Après si tu veux aller en station avec tes skis, ca change la donne.

Puis dernière chose, tu veux faire bcp de freeride en neige profonde. T’es au courant que ca c’est en fonction des conditions ! t’as pas tjs 50cm de peuf en rando ! loin de la…
c plus souvent neige revenue, crouté, ou soufflé, enfin pas tjs génial

a++

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut,

Kaiser a raison, tu dois déterminer quel usage tu compte faire de tes skis : seulement rando, ou usage mixte rando/piste.

Dans le deuxième cas, les Intuitiv 74 sont pas mal…j’en ai une paire montée avec des Diamir FR. Ils sont un peu lourds (un peu plus de 6kg en 175), mais pour des rando autour de 1000 de dénivelée, ça passe même sans avoir un gros physique.

Ce ne sont pas des skis ultra performants, typés grandes courbes rapides, mais ils sont agréables et surtout faciles à skier en toutes neiges, leur polyvalence est un gros avantage pour cet usage mixte. Leur largeur raisonnable ne pose pas de problème à la montée.

Regarde du côté de Movement si tu souhaites acheter des skis neufs (Demon, Flame, Evolution), ils ont visiblement beaucoup de qualités dont celle d’être légers. Tu peux aussi jeter un coup d’oeil chez Ross (B2), Dynastar (legend), etc…

Dans le cas ou tu veux des skis exclusivement pour la rando, jette un coup d’oeil là-desssus, on m’a donné qq bons conseils : http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=16084&t=16084

Bonne réflexion !

Julien

tant qu’a prendre un movement, autant achete carrement le modèle de rando « red apple » qui m’a l’air top, pour un poids raisonnable. Reste le prix, quand meme 450€ mais bon par rapport à un intuitiv…

Posté en tant qu’invité par Aymeric:

OK, merci bcp pour ces conseils utiles. En fait, j’ai possibilité d’acquérir des Intuitiv à bas prix, d’où ma question.
Et d’après vous, quel est le top en ce qui concerne les fixations si l’on veut privilégier la descente ?

naxo

parce que les diamir ca reste pas mieux que d’autres fixations de randos