Posté en tant qu’invité par thierry:
salut,
que pensez_vous des dynastar intuitiv 68 et est ce que des peaux droites peuvent être utiliser pour dépanner ?
bonne glisse.
merci
thierry
Posté en tant qu’invité par thierry:
salut,
que pensez_vous des dynastar intuitiv 68 et est ce que des peaux droites peuvent être utiliser pour dépanner ?
bonne glisse.
merci
thierry
Posté en tant qu’invité par Ralph:
TB ski, hypermaniable, passe en toutes neiges, carve TB aussi.
Défauts : le poids pour la rando, mais on ne peut pas tout avoir. A mon avis les peaux paraboliques sont indispensables.
Bon ski
Posté en tant qu’invité par ludo:
ce ski est vraiment polyvalent point fort tu carves sur piste point faible lourd en rando surtout avec des diamir.pour les peaux paraboliques+++!!!
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Le ski freeride par excellence. Tourne tout seul dans toutes les neiges.
Peaux paraboliques******** et couteaux sur soi au cas où.
Posté en tant qu’invité par luc:
le 68 je ne connais pas mais je ski depuis 2 ans sur piste et en rando avec l’intuitiv vertical et s’est un vrai regal. ski vif tres à l’aise en petit virage relativement souple en talon ce qui lui done une bonne capacité d’enroulement dans les bosses.exellent en neiges profondes de tous types. bcp + leger que le 68 . peaux paraboliques + diamir
Posté en tant qu’invité par Bert:
avec les 68 tu vois les talons des autres en montée et ils voient les tiens en descente … en d’autres termes tu transpires « sec » en montée mais tu te régales en descente
peaux paraboliques
Posté en tant qu’invité par bony:
J’hesite entre le 68 (fin de serie, bon prix…) et le nouveau 4800 que j’ai essaye et bcp apprecie, voire le 8800. Pour un mix rando/hp.
Les cotes sont tres differente entre ces 3 skis:
114, 75, 104(?) pour le 4800,
107, 68, 95 pour l’intuitiv 68…
116, 79, 102 pour le 8800
Qu’est ce que ces differences de cotes vont donnees en rando?
Le poid aussi est a prendre en compte. il semble que le 4800 et le 8800 soit + lourd que le 68. QQun a des info?
Posté en tant qu’invité par momo:
L’an passé j’ai boudé mes vieux dynastars trail et diamir pour des sintesis avec des low-tech. Ce fut un vrai régal (les bugs low-tech mis à part). Cette année j’ai monté mes diamirs sur des intuitivs 68 vertical pour faire de la piste avec mes enfants. J’ai testé en rando et finalement mes sintesis sont restés au placard! Je les garde pour les longues bambées avec portage. Le surpoids ne me gêne pas puisque je mets les mêmes temps que l’an passé. Je les trouve extras partout (du moins oû je vais). Peaux paraboliques nécessaires. Je les ai pris à ma taille et je trouve presque un peu juste. Ne pas hésiter à prendre un peu plus grand. Agile, maniable, amusant car ça carve aussi, bref j’en suis enchanté.
Bonne suite
Posté en tant qu’invité par pick:
je ski avec les intuitiv 68 et c’est un regal a la descente…apres avoir essaye les TM11 de Atomic je trouve les 68 un peu lourd mais bon…suffit de s’motiver un peu plus :-0
pour les peaux droites ca passe mais le mieu c’est d’acheter des peux de 110mm et de les couper sur les ski…y font ca tres bien chez Espace Montagne a st martin d’here
pick
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
moi je les ai en télémark et c est super. L autre jour en poudreuse j avai l impression de flotter et de m envoler a chaque virage… En plus des fois tu es carrément surpris par leur élastiscité, tu as l impression qu ils t envoient en l air!
Posté en tant qu’invité par clepsydre:
Je l’ai ai en 5 cm de moins que ma taille et pas de problème
sa va nickel sur toutes les neiges. Avec la petite taille il faut juste
bien équilibrer le poids au milieu des skis
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Je les ai en 182 cm (je mesure 1m85) et ils sont impecables. Pour combler leur poids un peu lourd, j’ai des LowTech. Ensemble très performant, pas trop lourd en montée et impecable en descente. Je n’ai pas eu l’occasion de les tester sur neige dure et taffolée mais en poudre, en transformée et même en croutée c’est le pied. C’est vraiment des skis plaisirs, qui tournent sans se fatiguer et sans brusquer le bonhomme. Pour comparer, sur piste (et surout hors piste) je skie avec des Bandits 2X et je trouve que les Intuitiv68 sont moins exigeants physiquement.
A mon avis, peaux taillées obligatoires pour ne pas se faire peur en dévers.
Posté en tant qu’invité par Vz:
Il ne faut pas les prendre trop court parce que sinon c’est pas génial dans les neiges traffolées… A grande vitesse, ils ont tendance a vibrer . J’ai des 182 pour 183 cm, ca va mais ya rien de trop. J’aurais pris des 188 pour une utilisation piste.
Posté en tant qu’invité par giosanna:
Je cherche pour l’acheter (nouveau, pas d’occasions) le ski dynastar intuitiv 68 vertical noir, serie 2002/2003, dimension 157 cm; prix avec frais d’expedition en Suisse; merci pour m’aider à le trouver
bony a écrit:
J’hesite entre le 68 (fin de serie, bon prix…) et le nouveau
4800 que j’ai essaye et bcp apprecie, voire le 8800. Pour un
mix rando/hp.Les cotes sont tres differente entre ces 3 skis:
114, 75, 104(?) pour le 4800,
107, 68, 95 pour l’intuitiv 68…
116, 79, 102 pour le 8800Qu’est ce que ces differences de cotes vont donnees en rando?
Le poid aussi est a prendre en compte. il semble que le 4800 et
le 8800 soit + lourd que le 68. QQun a des info?