Dynastar Alticime-Altitrail

Posté en tant qu’invité par JCL:

Au moment de renouveler mes skis on trouve encore quelques « Alticime » blanc-bleus ou blanc-jaune autour de 130 € ; les « Altitrail » sont à 260 € : Quel est l’avis de ceux qui ont (réellement ) utilisé ces skis en rando (pas en compét.) ou en station ? quelle longueur faut il choisir ?

Je vais aussi changer de type de fix. (Emery -Titanal) pour des Silvretta Easy Go, que valent elles à l’utilisation ?
Merci pour vos avis experts…

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Adorant skier en poudreuse (avec des dynastar offroad 4*4) j’ai décidé cette année de faire de la randonnée et pour cela j’ai fait l’acquisition (en solde environ 100 euros) d’une paire d’Alticime avec des fixations titanal 2. Après plusieurs sorties mon impression est qu’ils ne sont ni légers (comparés à certains) ni agréables à skier. Quand on passe des offroad aux Alticimes on chausse des planches achetées à Castorama. Après quelques mois de randonnée j’ai dans l’idée que dans le choix de matériel ou l’on favorise la montée et donc le faible poids ou la descente avec le ski, et dans les deux cas je n’arrive pas bien à situer les Alticimes.

Posté en tant qu’invité par martine:

J’ai des Altitrails pour la rando, je les ai aussi utilisée en station et en hors piste. Rien à dire, ils sont faciles, agréables à skier (surtout en trafolée et en ‹ pourie ›). Il n’y a que sur piste très dure (la neige, pas la difficulté) que je les trouve trop légers.