Posté en tant qu’invité par franck:
Salut Olivier,
Le pere noel (qui est maintenant ruine) m’a amene des 9’22 avec des fix diamir titanal 3. Je fait 170 et 68Kg.
Les planches sont affichees a 2850 g en 170, je les ais fait peser dans le magasin et cela s’est avere un peu pres exact. pour les cotes tu peux aller sur le site du vieux campeur: http://www.au-vieux-campeur.fr/
Les cotes donnees pour le 9’22 (je sais pas pour quelle taille):
106
72
98
Les intuitiv 68 de dynastar sont affiches a 3200g en 175. Les cotes donnees sont:
107
68
95
Dans tous les cas, le mieux c’est de faire peser la paire de ski dans le magasin direct, ils ont tous une balance et n’hesite pas a la faire peser.
Au niveau des cotes, il faut que je verifie sur mes ski, je crois que ce qui est donnees par le Vieux Campeur est correct.
D’apres ce que m’ont dit les differents vendeurs les atomic serait plus rigide, mais plus souple au niveau de la spatules. Surtout bcp plus legers (ca c’est un peu pres sur). Ils sont aussi plus chers (ca aussi c’est sur). Pour info, ils les annonces a 385 euros au VC, moi je les ais eu a 360 dans un autre magasin.
Au niveau peau attention, ne te fais pas avoir a prendre des peau en 110 qui sont plus cheres et en fait pas necessaire, moi je les ai pris en 80 cm et fait taillee a la taille des ski, du moment que le patin est bien recouvert, la spatule peu avoir quelques centimetres non recouvert, c’est pas important.
J’ai fait les premieres sortie la semaine passee avec les 9’22 et c’est que du bonheur, j’ai l’impression d’avoir progresse en ski!! J’ai pas un niveau super en ski, mais j’arrive a passe un peu pres partout. Le 9’22 passe bien meme quand la neige est pourrie et/ou dure et dans la poudreuse c’est vraiment top! J’ai pas essaye l’intuitiv, mais je pense qu’il doit etre equivalent pour un skieur de mon petit niveau, j’ai pris les 9’22 pour des questions de poids surtout.
Voila, en esperant t’avoir aide! Bon choix!
Ciao.
Franck.