Dynastar 4x4 powertrack deco bois

Posté en tant qu’invité par MAthieubdx:

Bonjour,

je m’appelle Mathieu, nouveaux sur le forum, mais vieux skieur (30 ans de ski en fait).

Probleme je ne ski qu’une fois par an, comme tout les gars qui bossent et qui ont des enfants.

Bref, je suis la pour vous demander votre avis. J’ai skié il y a longtemps sur les 4x4 powertrack deco bois. cotes 107-70-92. J’en ai trouvé d’occase, en 186, et j’ai bien envie de les acheter. Le vendeur ne les a pas trop skier, et ils ont l’ai en bon etat. Problème, je me demande si c’est bien raisonable. Je skiai ça à l’epoque, j’avais 15 ans, 1m90, 85 kilo. Maintenant j’en ai 35, 1m90 100 kilo…mais je trouve ces ski tellement sympa.

A votre avis j’investi ou j’achete deux snowboard un pour chaque jambe? PAr ailleurs y a t’il quelqun parmi vous qui peut me donner une idee du prix de sorti?

Mathieu

Posté en tant qu’invité par Moi:

Grosse évolution en 20 ans
Pour avoir des skis agréagles et performants vise au moins 85 au patin !!!
Sauf si tu veux faire de la « compet » (là il faut beaucoup moins)

salut,
je ne vois vraiment aucun intérêt à acheter ce genre de ski à l’heure actuelle…

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

pour accrocher dans le salon :slight_smile:
serieusement tu ne sais pas comment ils ont été stockés si ça trouve le noyau va exploser…
et on fait beaucoup mieux aujourd’hui

Posté en tant qu’invité par MAthieubdx:

Merci pour vos reponse.

Alors j’oublie. Vous me conseillé quoi comme ski à présent? j’aimerai acheter « français » si possible. Cham 97?

Mathieu

Posté en tant qu’invité par Milord:

Si jamais… j’ai une paire de Rossignol Strato en 2,15 m à vendre.
C’est historiquement le premier ski stratifié en fibre de verre… Ça tourne tout seul. Ils ont fait quelques haute routes mais sont encore en bon état!
Si tu ne crains pas d’être jalousé, c’est un ski de prestige, tu ne passera pas inaperçu…

Posté en tant qu’invité par tt:

tout dépend de ce que tu comptes faire avec tes skis… les cham 97 sont assez typés hors piste, pardon « freeride ».
Les cham 87, faciles à skier, permettent, avec leur patin large mais pas trop, de s’amuser sur piste (ils carvent très bien) et aussi en hors piste. (87, ca te changera de tes powertrack)
Je te conseillerait ce modèle, made in france !

Pour moi la seule solution c’est d’essayer !
Tu ski une fois par an, alors fais toi plaisir. Tu prends des skis tests et tu changes tous les jours, même plusieurs fois par jour.

C’est évidement plus cher, mais 1 ou 2 ans plus tard tu retrouve les mêmes modèles en occase ou soldes. et tu sais alors ce qu’il te faut.

Chez dynastar j’ai adoré le cham 97 mais pas du tout le 87 alors que sur le papier (et internet !) j’aurais cru le contraire.
Mais je cherche (en occase) le Cham 97 en HM qui me convient mieux que le classique et une taille au dessous.
Et en plus on commence à en trouver :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mathieubdx:

Ok,

Merci bcb. Je vais voir si je peux tester qqe ski cet hiver. Le truc c’est que j’ai l’impression que les spatules d’aujourd’hui sont tellement larges, que je me demande si ça tient bien sur piste. Avec mes powertrack j’avais une super accroche sur du damé plein pot, et beaucoup de nerf. Pour la poudre c’etait physique, mais ça passait sans problème également. Bref si vous avez des conseil de matos à essayer ou à acheter, je suis preneur. Merci en tout cas pour vos réponse.

Mathieu

Évidemment que les skis large, mais plus court sont moins opti sur neige dure sur piste, encore que ça reste correct si tu ne skis pas en mode descente olympique.
L’idée d’aujourd’hui, c’est que c’est en hors piste que l’on se fait plaisir (du moins, auprès d’une certaine population pas mal représentée sur ce forum), donc les perfs sur piste damnée sont plutôt secondaire. Si le hors piste n’est pas spécialement ton truc, alors vise des modèles un peu plus conservateurs sur leur forme et un peu plus longs.

Diable !!!