Dynastar 4800

Posté en tant qu’invité par gal:

Bonjour,aux utilisateurs de 4800,je voudrais savoir si la spatule de 116mm de large vous aurais posé des problemes en montée(largeur de trace).
J’hesite pour l’achat de ski entre le 4800 et le diran de chez atomic qui fait lui 106mm en spatule
Et-ce que le fait de monter une diamir sur des skis comme ceux-la peut changer leur comportement en rigidité?
Si vous avez une commentaires en la matière,je suis preneur merci à tous d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Wesker:

Salut, je viens d’acheter les 4800 montées en LT. En 165 la largeur de la spatule est de 114mm. J’ai eu aucun pb ce week-end en montée au niveau de la largeur du ski et je me suis éclaté en descente malgré la neige pourrie. Je suis donc très satisfait pour l’instant de mon achat.

Merci wesker pour pour ton commentaire explique moi « montées en LT »??? j’espere que je vais avoir d’autres commentaires. bonne glisse a+Wesker a écrit:

Salut, je viens d’acheter les 4800 montées en LT. En 165 la
largeur de la spatule est de 114mm. J’ai eu aucun pb ce
week-end en montée au niveau de la largeur du ski et je me suis
éclaté en descente malgré la neige pourrie. Je suis donc très
satisfait pour l’instant de mon achat.

Je voulais dire que j’ai les fixations dynafit TLT.

ok je suis novice je ne connait pas ce modele A+

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut, j’ai monté récemment une paire de atomic swwet daddy (117-80-103) en diamir freeride, la largeur de trace ne pose aucun problème à la montée, à la descente c’est du pur bonheur et même dans les neiges pourries oû la spatule large fait office de bulldozer.

Franchement n’hésites pas à prendre des skis larges si tu veux te faire plaisir à la descente tout en acceptant de forcer un peu plus à la montée (eh eh oui c’est plus lourd que mes anciens altitrail montés en lowtech!)

Tu as le choix:
Dynastar 4800/8000
Atomic: diran/sweet daddy
Movement: red apple 71/74
Rossignol: B2

A+

Vincent

Je te conseille de monter les fix dynafit plutôt que les diamir (c’est mon avis) : tu compensera un peu le poids des skis en montée (1kg de moins que les diamir explore ) sans pour autant perdre en précision en descente.

vincent d’apres toi lequel est le meilleur dans ta liste A+

Posté en tant qu’invité par nico:

Tout a fait daccord! J’ai le meme matos et j’en suis satisfait. Tu sorts juste plus facilement les couteaux dans les parties techniques, mais ça passe sans probleme. C’est vrai que c un peu plus lourd que des ski de randos classique, mais ça empeche pas les gros dénivellés.

Posté en tant qu’invité par Gorka:

J’ai les ski Legend 8000 (apres je vais monter avec Dynafit) pour 220euro. J’ai les chois entre 158/165/172, mais je ne suis pas très sure.

J’ai fait 169cm / 70kg. J’ai fait les sorties entre 1000 /1700m. Je n’aime pas trop la vitesse sinon les virages courtes.

J’ai un copain qui ma conseille les 158 car son plus maniable dans les couloirs " difficiles".

Par contre, il y a des autres qui me conseillent un peu plus longs. Moi je crois que la portance dans la poudre du Legend 8000 158cm (81mm patin) et pareille à l’AltiTrail 170cm (69mm patin).

Qu-est que vous dites dans la neige mouillée? Carton?

Au niveau de poids il n’y a pas une grand différence entre 158/165, mais dans la maniabilité???

Qu-est que vous me conseillez???

Il faut que je prendre une décision avant jeudi.

MERCI

Posté en tant qu’invité par herve:

écoute ton ami , je pense qu’il te connait suffisamment pour bien te conseiller.