Dynafit tristep reglage

Posté en tant qu’invité par Oli:

Peut-on régler la buté avant de la fixation tristep ?
Je m’explique: je viens d’acheter un set 9.22, trisetp, lazer. La bande jaune de la buté avant n’apparait pas lorsque l’on veut bloquer la fix pour la monté (sans le soulier c’est impec, je pense que l’écartement des pointes est trop raproché).

Merci

Oli

PS: je passe au mag en fin de semaine, mais si j’ai une réponse je saurais si il a bien ou mal fait sont job

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Consulte les précédents messages à ce sujet : tristep / lowtech.

Merci Nathalie.
Enfait j’ai 2 paires de skis, une pour moi et une pour mon épouse, les 2 tri-step sont neuve, sur ma paire la bande jaune aparait mais n’ai pas tout a fait bloqué, pour mon épouse on n’arrive pas monté sufisamment la languette pour voir la bande jaune et bloquer la fix. Voila, je me dis qu’il y a peut-être une vis quelque part…

Sinon c’est extra, léger, mouvement plus naturel que les diamir…

Oli

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

La « quantité » de bande jaune qui apparait dépend de la largeur entre les inserts (c’est peut-être pour ça que celles de ta femme s’enclenchent mieux) mais aussi de la force avec laquelle tu tires sur le loquet gris. Pour que tes fixations soient vérouillées à la montée tu dois tirer franchement sur le petit loquet pour entendre un « clac », sorte de cran qui s’enclenche. Une fois ce bruit entendu, le loquet ne doit plus s’abaisser sauf à appuyer fort dessus, gage de sécurité.
Pour ma femme, ce n’était pas franc sur une des deux fixas alors le magasin dans lequel elle les avait achetées me les a changées pour des low tech, beaucoup plus sûres. Il est vrai qu’elle avait eu déjà quelques problèmes de déchaussage en montée. Je t’invite à lire dans les archives la quantité de messages sur les tristep. Ceci dit, il y a quand même des gens qui n’ont pas de problèmes avec.
Olivier S

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Ce n’est pas le vendeur du magasin qui a mal fait son job, c’est tout simplement un défaut de chez Dynafit, qui existait déjà l’année dernière (bande rouge qui doit être visible pour la montée).
J’ai le même problème avec des fix. de cette année (bande jaune), depuis maintenant 2 semaines mon matériel est reparti à l’entreprise Dynafit. J’attends avec impatience le retour.
Mais il est vrai, que pour certaines fix. de l’année dernière ou cette année, pas de problème.
A suivre.
PS. La meilleure solution et sûrement celle pour laquelle je vais opter, faire changer mes fixations, par un ancien modèle ou par le modèle compétition.
A+
Gilles

Il existe un modèle de compétition ?
Quelle est la diférence avec le model tri-step ou lowtec ?

Merci
Oli

Posté en tant qu’invité par cédric:

le model compet est le model classic low tech qui existe depuis des annees il est plus leger environ 100g et un peu moins convivial a l utilisation

le model compet est le model classic low tech qui existe depuis des annees il est plus leger environ 100g et un peu moins convivial a l utilisation

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,

Dernières nouvelles Tristep:

Je viens d’obtenir l’échange gratuit de mes tristep contre
des Low-Tech. J’en avait marre de regarder mes fixations
à chaque conversion. Dynafit reconnait donc implicitement
qu’il reste un problème, même sur le nouveau modèle
(moins flagrant par ailleurs).

D’autre part, Dynafit va sortir un nouveau modèle
avec la butée arrière de la tri-step, et la butée
avant de la low-tech. C’est pas trop tôt.

Laurent.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Suite tristep

Il y a quelques semaines je vous avais parlé de mon problème avec les fix.
Et bien voilà, elles sont revenues de chez le fabricant, après plusieurs essais dans toutes les positions possibles, chaussage, déchaussage, convertion, etc. C’est Ok. Mais, parce qu’il y a un mais, pour passer en position montée, il faut tirer très fort sur la languette plastique ou prendre aide avec le baton pour bien faire apparaître la marque jaune.
Si maintenant je devais m’équiper, je prendrais le modèle low tech, plus simple, plus léger, mais surtout qui fonctionne sans problème. (Avis aux amateurs)
A+
Gilles

Posté en tant qu’invité par Fab:

Je dirais meme plus, il faut tirer TRES TRES FORT sur la languette plastique en prenant l’aide du baton (perpendiculairement au ski)

Fab

Posté en tant qu’invité par Michel:

Apparemment, la tristep pause encore des problèmes ? Pourtant un vendeur m’a certifié cette semaine que les défauts sur la tristep de l’an dernier étaient réglés.

Posté en tant qu’invité par patrick:

après renvoi d’une butée qui manifestement avait des problèmes de fabrication (second retour;)) le problème de déchaussage intempestif a vraiment disapru et j’ai retrouvé une fixation fiable, enfin!
dynafit france -skf, je crois- m’a tout de même demandé 6 euros de port pour renvoyer un de leurs produits manifestement déficient! c’est fort de café et demande de la reflexion avant le prochain équipement…
où est la concurrence? les cerveaux ne seraient-ils qu’en teutonie?
patrick