Dynafit tri step

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut à tous,

J’ai entendu dire que Dynafit échangeait toutes les tri step contre des low tech, car (presque)tout le monde a des problèmes avec (déchaussages intempestifs). De plus, ils arrêteraient la fabrication (trop de problèmes).
Quelqu’un a-t-il entendu parler de ça ? L’info est-elle officielle ? Vérifiable ?

Voilà, voilà, j’attend vos commentaires.

ya

Posté en tant qu’invité par Mich:

L’année prochaine dynafit sort une fix avec l’avant des low tech et l’arrière des tristep selon un vendeur.

Posté en tant qu’invité par mape:

Parait que dynafit (fixations du moins) serait repris par Silvretta. Peut-être des nouveautés en vue!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ce qui est sur c’est qu’il changent une pièce sur la butée avant, ce qui pour ma part a résolu le problème (1 ou 2 déclanchement sur la saison au lieu de 4 ou 5 par sortie)

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

1 ou 2 déclanchements sur la saison en montée, ou au total? Si c’est des déclanchements sans raison, ça fait beaucoup quand même (ça peut avoir des conséquences graves)

Posté en tant qu’invité par stefan:

details on new binding (en anglais) at:

www.wildsnow.com/news/dynafit_press_release_3-03.html

Posté en tant qu’invité par anne:

apparemment, ce problème ce serait produit sur les modèle de la première année.
pour ma part, je les ai montées il y a 1 mois, et je n’ai pas eu de problème en les serrant bien (mais peu de dénivellée donc peut-être pas suffisamment représenatif…)
anne

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

1 ou 2 au total. C’était à la montée. Si tu tire bien dessus et que tu ne passe pas dans des boulettes ça va quand même bien (enfin, pour moi).
C’est clair que cela peut-être grave et si jamais il y a un gros carton genre déchaussage dans un monstre traversée bien durre j’aimerais pas être à la place de Dynafit. Je pense qu’il n’ont pas été sérieux dans leur développement et encore moin pour le SAV.
Dernier truc pour ceux qui galère avec leurs tristeps : pour être sur qu’elles ne déclenches pas à la montée, une fois chausée, j’entoure les deux lames où il y a les pointes et la tirette qui permet de verouiller avec un élastique (genre anorack : doublés et robustes). Ainsi je n’ai jamais eu de soucis.

Posté en tant qu’invité par pierre alain:

j’ai achete le modèle 2002. après plusieurs déchaussages intempestifs en montée, la butée avant a ete changée et depuis cela va mieux. il faut cependant bien verouiller cette butée en position montée (tirer fortement pour faire legerement apparaitre « la zone jaune »)
un conseil : prendre la low tech pour etre tranquille