Dynafit Tri-Step : pièce

Posté en tant qu’invité par Olivier DEBRE:

Bonjour.

Selon une FAQ (http://www.wildsnow.com/articles/dynafit_faq/Tri-step_faq.html) sur les Tri-Step, il existe aux USA une petite pièce nommée « toe-piece plug », en remplacement du petit « bouton » gris-blanc placé juste à l’avant du pied (et qui est responsable de déchaussements intempestifs lorsque l’avant de la chaussure appuie dessus). Les fix vendues en ce moment en seraient équipées d’origine.

Avez-vous une idée des possibilités de trouver cette pièce en France ? Sinon, j’ai des copains là-bas qui pourraient me l’envoyer, mais ça ferait un peu cher le bout de plastique.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Apparemment, Dynafit a déjà modifié la pièce (le bouton devant),
et les nouveaux modèles avec pièce changée ou déplacée (je ne
sais pas) sont disponibles. C’est en tous cas ce qu’ils disent
chez Barthélémy à Grenoble (autre son de cloche dans un autre magasin qui prétend qu’il y a rupture de stock et que le modèle ne sera changé que l’année prochaine… mauvaise foi ?).

Marco

Posté en tant qu’invité par stephane:

j’ai achete des tristep en decembre dernier et, en effet, lors des premieres sorties, j’ai eu droit a des dechaussements intempestifs, en particulier lors de conversions un peu violentes, c’etait penible…
de passage au vieux campeur a lyon ou j’avais achete le matos, le vendeur m’a spontanement donné ces 2 petites pieces a substituer au « bouton » gris-blanc.
resultats : apres 3 sorties, aucun dechaussement !!!
le probleme semble etre resolu.
a confirmer d’ici la fin de saison !

je suppose que tout magasin qui vend des tristep a recu les pieces en question

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Je viens d’acheter une paire de tri step chez décath à échirolles pas de nouvelle pastille à l’horizon et surtout pas d’information ce qui est plus grave. Que dit l’importateur ?

Posté en tant qu’invité par bibi:

à propos des tri-step et de leur déjantage intempestif à la montée, certains magasins changeraient l’avant de la fixation pour mettre les anciens matériels plus efficaces et plus surs, information à vérifier, personnellement les anciennes donnaient plus satisfaction. Bibi