Dynafit TLT4

Posté en tant qu’invité par Steph:

Si qqn a déjà testé la chaussure Dynafit TLT4, merci de me donner son avis… surtout pour la descente…
A+

Posté en tant qu’invité par bil:

Je peux répondre à ta question. En effet, je possède des TLT4. Au début je cherchais une chaussure qui me permettait de bien descendre. Alors je mettais orienté vers la Scarpa Laser thermo, très bien coté en descente vu sa languette avant qui remonte énormément. Par contre je cherchais également une chaussure qui était assez légère, voire très légère et ayant un bon rendement en montée. Après plusieurs essai, je me suis orienté donc vers la TLT4. Je n’ai pas été déçu. En fait elle maintient très bien le pied et permet d’effectuer une descente au top. Que ce soit en poudreuse, sur plaque, etc…
Je me suis rendu compte que les ragots des côtes sur les bouquins étaient un peu du pipot, car cela dépend en fait de la personne.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Je ne sais pas s’ils ont modifié la manière de vérouiller en position descente, mais les miennes s’ouvraient toutes seules… ;-(

Perso, la lazer m’a apporté beaucoup plus de maintient en descente.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Colombo:

La TLT4 est avant tout une excellente chaussure de montée, légère et confortable à souhait. A la descente - bien que des progrés de conception aient été faits par rapport à la TLT3 - un trés bon niveau de ski est recquis, pour réellement s’amuser… A+!

Posté en tant qu’invité par Jean:

Je possède des tlt4 depuis l’année dernière, j’en suis vraiment très contemps:
à la montée c’est le top, très légères, comfortables…
pour la descente aucun problème à signaler, la tenue du pied et largement satisfesante.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hilaire:

J’ai des tlt4 depuis quelques années déjà et j’en suis très content. Super en montée, bien en descente. J’ai enlevé les spoiler arrière dès le début, ainsi que le crochet du bas qui, à mon avis, ne sert à rien.
Par contre j’ai mis des chaussons thermo Garmont haut (ils dépassent de presque 10cm), et ça donne une super tenueà la descente.

Posté en tant qu’invité par bonnard:

j’ai des tlt4 anciennes, et des scapa laser plus récentes.
je préfère les scarpa à la descente et les dynafit à l montée (plus d’amplitude de la cheville, la chaussure ouvre plus à l’avant, donc on peut mieux allonger la foulée)
le + important à mon avis dans une pompe de rando c’est le confort et la légèreté.
le vrai défaut de la dynafir, c’est le blocage arière montée descente pas pratique.
pierre

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je roule en TLT4 (achetées ici, pô cher, merci C2C!) depuis 3 saisons.

En descente, c’était très correct au début, mais depuis que le chausson s’est tassé j’ai un peu peur de les perdre… Va me falloir passer au chausson thermo je pense.
De toutes façons, rien à voir avec une Garmont de ce que j’ai entendu, et fais bien attention d’oublier les chaussures de piste que tui as pu utiliser : c’est pas la même chose…

En montée je les trouve assez parfaites : légères, chaudes, confortables et souples comme il faut.

Un petit bémol pour le passage montée-descente pas pratique.
Pour l’instant, ça m’a l’air moins fragile que les TLT3 (mais ça, c’est pas très dur).