Dynafit tlt

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Avez vous un truc pour chausser facilement les tlt. Moi c’est chaque fois la galère si je suis en neige profonde ou en dévers. Même à la montée lors de conversions il m’arrive de déchausser.
Suis je un cas unique ?

Quand tu chausses mets une main sous le ski, le pouce tenant la butée avant. Ainsi ton ski est plus équilibé, plus horizontal, et il evite de partir vers l’avant quand tu positionnes l’avant de ta chaussure. Cette technique a l’inconvénient d’user les gants.

Posté en tant qu’invité par birawat:

pour ce qui est du dechaussage lors des conversions , je pense que tu es un cas unique!!, jamais vu ça!! :confused: , tu les bloques? ou tu les laisses en position basse descente?

je bloque les fix à la monté.

Posté en tant qu’invité par eyack:

un truc qui marche pas mal.

tu tire sur ton lish (si tu en met bien sur) en meme temps que tu pousse avec la jambe pour enclancher la chaussure.

ceci te perme de bien centrer la fixe par raport a la chaussure.

de plus ca te permet de chausser tes ski debout sans te baisser, dans n’importe quelle position ou pente.

a+

Posté en tant qu’invité par XR:

Tu peux aussi faire une marque sur la chaussure de chaque côté la ou se trouvent les inserts.

merci pour vos réponses
les marques sur les chaussures j’ai fais ça aussi , je vais tenter les deux autres méthodes, bien qu’avec le peu de neige sur les Pyrénées les sorties soient plutôt rares

Posté en tant qu’invité par blard06:

SVP…savez vous pourquoi la butée arr, pivote en position descente, alors que je monte sans cale?
Cela le fait a plusieurs reprises ces derniers temps par T° froide!!!
Merci

Posté en tant qu’invité par corni38:

Quelqu’un a t’il eu deja des problemes de serrage des ergots apres le 5° jour d’un raid sportif : impossible de fixer la chaussure pour la derniere descente !! les fixations ayant 1 mois

Posté en tant qu’invité par Didier:

Il faut faire bien attention de tirer la manette de blocage à fond en direction du haut jusqu’à ce qu’on entend un clic. Sinon la fixation est mal bloquée et elle peut sortir lors d’une convertion. Depuis que je prend garde à ce détail ma fix n’est plus jamais sortie en montée.

Posté en tant qu’invité par christian 34:

[quote=arnaud]merci pour vos réponses
les marques sur les chaussures j’ai fais ça aussi , je vais tenter les deux autres méthodes, bien qu’avec le peu de neige sur les Pyrénées les sorties soient plutôt rares[/quote]
salut
au fait quelle sont les conditions de neige dans les Pyrénées
Merci

L’enneigement est fortement déficitaire pour la saison.
On ne trouve en moyenne que 20 à 40cm de neige à 1800m en versant
Nord et seulement 77 cm à la station automatique du Lac d’Ardiden à
2450m d’altitude, au lieu de 1m90 mesurés en moyenne à cette période
de l’année. L’enneigement est quand même meilleur vers les massifs
frontaliers.
Sur les versants Nord, la limite de l’enneigement skiable se situe
vers 1500m le long de la crête frontière et entre 1600 et 1800m
ailleurs. En versant Sud, il faut monter jusqu’à 2000m voire plus
pour pouvoir chausser.
La neige de surface est très hétérogène:
Après un regel nocturne plutôt limité, elle peut être molle dès le
matin à basse altitude. Sinon elle est souvent croûtée ou cartonnée
par le vent. On peut encore trouver un peu de vieille poudreuse dans
les combes abritées des versants qui restent ombragés.

je fonces tout de même demain