Dynafit TLT Speed Radical 2017 - Remplacement support Leash

Hello,

J’ai des Dynafit TLT Speed Radical achetées en 2017, et il se trouve que mon agilité légendaire avec des couteaux fait que j’ai un peu (beaucoup) effiloché le support du leash. j’ai donc envie de le remplacer.
Damned, le guide produit disponible sur le site de dynafit montre le remplacement pour le modèle actuel, qui se voit avantageusement amélioré avec un petit support externe… le remplacement est simple comme bonjour.

Dans le cas de mon modèle (je mettrai la photo ce soir), le support métallique est passé dans le pivot de la fix avant… Chullanka ne sait pas, et j’ai sollicité le SAV Dynafit, mais en attendant je voulais voir si certains d’entre vous auraient une astuce ?
Où puis-je passer un fil métallique pour remplir cette fonction de support leash ?

Merci pour votre aide,

Je pense que le mieux est de faire comme sur les premiers modèles avec un petit anneau de cordelette de 3mm ; tu solidarises les deux extrémités en les faisant fondre (flamme) et en mettant en contact tout de suite ; ça évite d’avoir un vilain gros nœuds et c’est très solide ensuite tu passes cet anneau dans le levier de verrouillage si le levier de ton modèle le permet toujours
P1020469|800x533

Merci pour la suggestion, le SAV Dynafit a pris en compte ma demande, j’attends leur retour.
Voilà les images de ma fix :

Y’a que moi qui suis bugne à ce point pour abîmer cette pièce ?!

Je suis assez réservé sur les leash fournies avec ces fixations.

  • Le tortillon est gênant pour chausser.
  • On perd facilement l’anneau métallique de jonction avec la chaussure.
  • Si on ne veut pas le perdre, il faut ouvrir le crochet de la chaussure.
  • L’utilisation du petit mousqueton oblige à ôter les gants.
  • Il faut beaucoup trop se baisser (pour les vieux, c’est important).
  • Pour chausser sur une pente un peu olé, c’est pratiquement impossible de retenir le ski en le maintenant par le leash.
    Je crois que je vais revenir au bon vieux système à élastique calibré.

Pour solutionner ces 3 problèmes, je me passe de l’anneau métallique. Je clippe le mousqueton directement dans une boucle de serrage des chaussures. Ca fonctionne très bien avec des moufles car il n’y a qu’à appuyer !
Nota : la leash est « solidaire » des fix comme ici sauf que je clippe directement dans la boucle de la chaussure

Bonjour,
Regarde cet article sur C2C si ça peut t’aider: Camptocamp.org
Nota: Le montage « maison » permet d’avoir moins à se baisser pour verrouiller la fixation!
A+ Bernard

1 Like

Merci, mais avec ma fix, pas beaucoup d’espace pour passer une cordelette en double, mais je crois avoir trouvé, je testerai ce ouikend. J’attends quand même une réponse de Dynafit :slight_smile:
vu que j’ai aussi la vue qui baisse et le dos fragile, j’ai ajouté une boucle métallique plus grande sur le support de la chaussure F1 car l’anneau est tout petit, et c’est donc très confortable à manipuler avec des gants en se baissant beaucoup moins.

Bonjour
J’ai exactement le même problème avec l’anneau d’attache du leash sur le même modèle de fixation : il s’est même sectionné
Avez-vous eu la réponse de Dynafit ?
Je suis passé chez Chullanka vendredi et ils m’ont également dit qu’ils ne savaient pas comment repasser un anneau métallique à part avant de le sertir et m’ont aussi suggéré une cordelette.

perso sur mes fix (pas le même modèle) j’ai fait un anneau avec un collier rilsan. Ça fonctionne.

Bonsoir non pas de réponse de dynafit mais avec une petite cordelette ça marche nickel

Non j’ai le même souciimage