Bonjour à tous,
Je viens de me prendre des Adret XL Lady montés avec des fix Dynafit TLT Radical ST 2. Après un essai contrôle dans mon garage ou tout se passe bien pour chausser en mode descente, je pars enfin faire ma première sortie terrain et là 10 minutes de galère pour pouvoir enfin bloquer la chaussure dans la fix après avoir fait une jolie plateforme plate et bien tassée …
Alors soit j’ai raté quelque chose ( je n’ai pas eu de notice avec les fix), soit il y a un problème soit de réglage (un des deux skis était beaucoup difficile à chausser) mais je me vois mal passer 10 minutes à chaque fois et je n’imagine pas non plus ce que cela pourrait donner dans la poudreuse , dans une pente…
La fixation étant vendue comme d’une grande facilité d’utilisation j’avoue ma perplexité car la machoire rotative fait que le pied bouge au moment d’enclencher la fix. En refaisant un essai au calme, le fait de bloquer complétement les machoires pour éviter la rotation permet de chausser tranquille mais j’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu ce genre de problème, comment ils chaussent etc …
Merci pour vos retours!