Dynafit TLT Radical ST 2

Bonjour à tous,

Je viens de me prendre des Adret XL Lady montés avec des fix Dynafit TLT Radical ST 2. Après un essai contrôle dans mon garage ou tout se passe bien pour chausser en mode descente, je pars enfin faire ma première sortie terrain et là 10 minutes de galère pour pouvoir enfin bloquer la chaussure dans la fix après avoir fait une jolie plateforme plate et bien tassée …

Alors soit j’ai raté quelque chose ( je n’ai pas eu de notice avec les fix), soit il y a un problème soit de réglage (un des deux skis était beaucoup difficile à chausser) mais je me vois mal passer 10 minutes à chaque fois et je n’imagine pas non plus ce que cela pourrait donner dans la poudreuse , dans une pente…

La fixation étant vendue comme d’une grande facilité d’utilisation j’avoue ma perplexité car la machoire rotative fait que le pied bouge au moment d’enclencher la fix. En refaisant un essai au calme, le fait de bloquer complétement les machoires pour éviter la rotation permet de chausser tranquille mais j’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu ce genre de problème, comment ils chaussent etc …

Merci pour vos retours!

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

[quote=« ninine, id: 1797643, post:1, topic:160355 »]Bonjour à tous,
le fait de bloquer complétement les machoires pour éviter la rotation permet de chausser tranquille[/quote]
Tu n’est pas le seul…
Tu as trouvé la solution, c’est effectivement un inconvénient de cette fixation, qui devrait être indiqué dans les magasins compétents…

Bon ski !

Bonjour,

J’ai ces fixes depuis le début de saison. Un peu deroutant la rotation au début mais une fois qu’on a pris le cout je chausse son soucis sans bloquer la fixation à l’avant. Faut bien guider son pieds pour qu’il reste aligné.

Super merci pour vos réponses je me sens moins seule! Il y a sûrement un coup à prendre mais j’avoue qu’avec l’énervement difficile de garder le pied dans l’alignement :smiley:

Bon ski à vous :slight_smile:

Bonjour
Les fixations Dynafit ne sont pas bien commodes pour chausser les ergots avant dans la poudreuse, dans le devers, mais je n’ai jamais eu de problème pour fixer l’arrière pourtant elles sons réglés à 4,5.
Bonnes randos

1 Like

Déjà que de chausser les fixations à inserts standards n’est pas toujours simple, alors si en plus ils nous font le coup de l’étrier rotatif… :frowning:

Effectivement faut se concentrer pour rester dans l’axe en chaussant, pas toujours cool!

Moi j’ai eu un autre problème ce we : arrachement de la partie avant de la fixe sur un simple virage en pente modérément raide (40°). Si qqn a eu une excpérience similaire cela m’intéresserait de partager son avis…

Dynafit TLT Radical ST 2 = erreur!!! personne n’est content de ces fix! la différence avec des Plum est notoire à la première utilisation

Le pivotement de la butée ST 2 est la réponse (plus lourde) à un problème qui n’existait pas (pour afficher la norme alpine peut-être). Mais à part ça, et au niveau de l’écartement des vis en particulier, on a ce qu’on avait avant. Qu’avais-tu comme skis Nicolas ?

Salut,
Dis j’ai le même problème, au chaud à la maison tout se passe bien, mais c’est la grosse galère en montagne… tu as fini par trouver l’astuce ?

Bonjour, ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir galéré avec ces fix!

Perso quand j’ai acheté mes skis je suis repassé à la Radical ST et j’en suis bien content, au moins je ne galère plus à chausser!

Salut, non pas vraiment de solution mais entre temps j’ai changé de skis et j’ai mis des fix Plum, le bonheur!
Bonnes sorties.