Posté en tant qu’invité par Thibaud:
C’est pour un achat, vos avis m’interessent…
quelles sont les différences ?
est ce bien utile les « stop-ski » ?
merci
Posté en tant qu’invité par Thibaud:
C’est pour un achat, vos avis m’interessent…
quelles sont les différences ?
est ce bien utile les « stop-ski » ?
merci
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Les TLT sans hésité : plus léger, plus fiable, moins cher.
Le seul avantage des conforts est que si tu prévoit de changer de chaussures bientôt tu as plus de marge mais c’est très limité comme avantage.
Posté en tant qu’invité par xav:
Sans connaitre leurs différences sur le plan de la fiabilité, je vote pour les confort:
_ une fois installé, possibilité de réglage sur plusieurs longueurs de chaussures
_ les stop-ski, y’en a qui sont pour, y’en a qui sont contre mais de tout façon ça empêche pas de mettre les lanières si on veut
_ 2nde cale de montée plus costaud et plus maniable pour la rotation de la fix
_ un peu plus lourd que TLT mais bon, tout se paye
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Apparemment pas mal de casse avec les Confort
Je te conseille les TLT simples : solides, légère, pas de pb particulier avec le maniement des cales de montée.
Posté en tant qu’invité par GOFFETTE:
aucun doute les simples!!!l pour te convaincre jettes un oeil sur le sujet « tristep securite et sav »…à- que tu sois amateur de frissons d’angoisse avant chaque descente engagee…s’il te faut ajouter le piment de l’incertitude de ton matos a ton plaisir alors va pour la confort!!!
daniel
Posté en tant qu’invité par Laurent:
la Tristep n’existe plus: la butée avant qui posait probleme a ete remplacée par la butée avant de la TLT. Il n’y a donc pas de différence de fiabilité entre TLT et Comfort, tout au plus une certaine facilité d’usage de la cale arrière dans le cas de la comfort pour 100g de plus.
Quant à l’utilité des stop skis… si elle n’est pas convaincante, demandez au vendeur de ne pas les mettre!
Posté en tant qu’invité par daniel:
reste que la butee arriere est le sosie pour ne pas dire la meme sur la tristep et la confort !!!le changement de butee avant justifiant sans doute a lui seul la denomination MAIS PAS les soucis de la plaque arriere!!!
le debat suir les stopskis est lui une affaire toute personnelle et donc…SUBJECTIVE!!!les avantages et inconvenients se contrebalancant selonson…experience et…sa pratique.
daniel
Posté en tant qu’invité par txom:
plus c’est simple et mieux c’est.
Posté en tant qu’invité par Lucio:
Quel souci avec la butée arrière ?
Posté en tant qu’invité par Garrincha 74:
Il n’y a plus de problème de fiabilité sur la Confort.
Les stop-skis, ça dépend surtout si tu uilises par ailleurs tes skis pour la piste, ça évite de faire/défaire la sangle. Parce que en rando, quoiqu’il en soit, soit tu perds ton ski en montée (notamment si tu n’as pas assez tiré le cliquet de la butée avant, il faut un peu forcé le cran au début), soit tu perds ton ski en profonde ou sur de la glace en descente. Dans tous ces cas stop-skis INUTILES. Moi je les ai car grosse utilisation en piste sinon petit bricolage avec cordelette pour accrochage sur la chaussure en rando (et éviter les leash « ouverture arcade »)
++
Posté en tant qu’invité par jeanpierre:
J’ai des stop skis sur les anciennes LT et jamais de Pb (80 sorties ou raids) , SAUF:
un déclenchement intempestif assez souvent à la montée en position basse, mettre une cale donc
Avantage : gain de temps de fatigue à chaque manoeuvre , vraiment
Pour la piste , sans commentaire
Dans l’avalanche tu déchausses à la descente et peut être à la montée , ca peut servir…
Inconvénient : à la descente (à la montée pas de Pb tu as les peaux) tu peux éventuellement les perdre donc il faut bien skier, tomber peu
Posté en tant qu’invité par Lucio:
Mes stop-skis sur des TM10 équipés de Comfort ne s’ouvrent que si j’y ai mis du silicon la veille, sinon ça frotte trop… A méditer.
Le stop-skis rajoute même une manip quand il faut passer de la descente à la montée (voire aussi l’inverse) car pour tourner la butée arrière il faut simultanément ranger le stop-skis en le poussant.
J’ai récemment pris une petite boîte et la lanière s’est cassée net au niveau du clip plastique. Quid de l’avalanche ?