Dynafit TLT 4

Posté en tant qu’invité par Michel:

Question pour ceux qui ont cette chaussure :

Est-ce qu’elle est destinée aux compétiteurs plutôt (est-ce que certains l’utilisent pour faire de la rando traditionnelle)?

Est-ce que on peut bien skier à la descente en neige dure et en pente raide (la tige basse et le faible poids de la chaussure n’empêchent-ils pas une bonne accroche et un bon contrôle du ski)?

merci d’avance pr les réponses

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Oublie ces chaussures!

J’ai fait une saison de ski de rando traditionnelle (60’000m) avec et je les jette: le système de verrouillage montée/descente se déteriore rapidement et dans les pentes un poil raide ou en neige difficile, cela lâche et tu te retrouve en position montée avec un grand débattement. Pour une personne équilibrée sur ses lattes, ce n’est pas la fin du monde, mais avec un gros sac ou dans une situations délicate, c’est déjà plus gênant.

Posté en tant qu’invité par Michel:

C’est vrai que le système à l’arrière faisait un peu cainquaille…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai des TLT4 depuis 2 ans maintenant, pour faire de la rando avec un peu de pente un peu raide et zéro compètes.
La tenue est moins pire que les TLT3 que j’avais avant mais je comprends qu’elle fasse rigoler des skieurs habitués à du matos lourd et rigide.
Disons que la tenue du pied est assez correcte tant que le chausson ne se tasse pas trop, la tenue de la jambe est par contre plutôt faible en avant/arrière et moyenne en latéral.
Le pb de déverrouillage de la position descente m’est arrivé 1 ou 2 fois sur une seule des 2 pompes avec des gros « à-cul », doit y avoir moyen de bidouiller le logement en plastique si besoin est…

La finition est assez fragile au moins pour ce qui est du chausson qui commence déjà à fatiguer. Avec des chaussons thermo on gomme ce désavantage et il parait que ça améliore la tenue.

Le confort royal à la montée et la légèreté font que j’en suis tout à fait satisfait, malgré ces défauts. Question de compromis, le mien est franchement orienté sur la montée.