Dynafit Speed ou vertical ST?

Hello,

J’ai a peu tranché sur mes nouveaux ski -> K2 WayBack

Par contre je peine plus sur les fix j’arrive pas à trouver d’argument convaincant pour departager les vertical ST & les les tlt speed (sachant que les conforts n’existe plus).

J’ai actuellement des speed auquel je trouve pas trop de defaut (je les garde sur mes ski cailloux … et elle ont pris quelques petes).

La différence de prix n’est pas prononcer … il y a peu plus de poids d’un coté … les 12 DIN ne sont pas un argument pour moi (- 50 Kg).
La plage de réglage plus limité … n’est pas forcement un argument majeur.

En gros pourquoi allez sur une vertical ST plutot qu’une speed (moins cher et plus legere) …

• pour l’argument que tu trouves pas majeur ;
  • pour avoir des stops ski (pour ceux qui aiment en rando ou veulent un ski plus polyvalent piste)

perso, vu que j’avais acheté mes skis un peu large quand mes pompes avaient déjà qqes heures de vol + je les ai acheté pour les qqes jours en station, j’ai pris les ST.
quand j’ai changé mes skis 100% rando, et vu que j’ai changé les pompes en même temps, j’ai pris des speed.

sur les mêmes planches que toi (wayback), j’ai monté des vertical st sans freins, ce choix par rapport au réglage de longueur de coque de 23 mm qui me permet de tourner avec 2 types de chaussures (rando et free ride).

je me régale avec ce montage, pour un écart de poids faibles, les vertical sont bien plus polyvalentes que les speed …

[quote=« ptetbenquoui, id: 1091392, post:2, topic:105160 »]

• pour l’argument que tu trouves pas majeur ;
  • pour avoir des stops ski (pour ceux qui aiment en rando ou veulent un ski plus polyvalent piste)

perso, vu que j’avais acheté mes skis un peu large quand mes pompes avaient déjà qqes heures de vol + je les ai acheté pour les qqes jours en station, j’ai pris les ST.
quand j’ai changé mes skis 100% rando, et vu que j’ai changé les pompes en même temps, j’ai pris des speed.[/quote]

J’ai une paire de ski de piste qui me depanne pour allez skier les rares fois en station.

Apres j’ai une paire chaussure typé freeride (zzeus)… il vont pas grossir les coques à l’infini, non ?

dans la fixe elle même y a des truc flagrant toi qu’a les deux ?

à part du plastoc en plus, ça a l’air similaire. juste le levier avant qui est plus pratique à manipuler (il est plus long).

Posté en tant qu’invité par BD KiloT²:

les st pour l’étrier à couteaux renforcé en métal comparé au tout plastic des speed car vu ta largeur tu va te payé des couteaux sacrement large, et ca casse.
les speeds pour rattraper un peu le poids de tes planches.