Dynafit Seven Summits ou Volkl Moutain

Posté en tant qu’invité par Dgé Cé.:

Je fais 1.77m pour 70kg, je suis un skieur de rando techniquement moyen (vitesse, virages, raideur)…malgré ça, je suis assez bon skieur sur piste.

Pour la rando, j’ai des Volkl Mountain en 177 cm (104-70-92) avec un R=22.5 que je trouve un peu trop technique et dur à manier pour moi.

je recherche un ski plus facile…de préférence en 170cm.

Si je prends le Moutain 110/73/97 mm R=19,7 en 168 cm, j’aurai un rayon plus court que mes skis actuel mais…

si je prends le 7summit 113-78-100 R=24m en 170, j’aurai un avec un rayon plus long que mes skis actuel

A votre avis, avec lequel pourrai-je gagner en facilité à la descente… :~

merci de m’orienter !

Hello
A mon avis evite les 7summit, mons technique que les Volkl mais pas plus facile non plus…en bref bien moins bons si ce n est peut etre le poids un peu plus leger. Opte pour une autre marque, il a de nombreux skis vraiment faciles,leger et efficaces.

:slight_smile: merci pour les infos!

Montagnes mag a sorti un spécial tes matos de rando, va regarder dedans tu trouveras ton bonheur

par contre, comme je recherche actuellement des skis, je suis surpris par l’avis précédent, les 7 summits sont plébicités dans presque tous les domaines.

Il faut aussi que tu précise ce que tu envisages : session de « freeride rando » avec peuf, pente raide, ou bien randos "classique " avec surtout du dur, du crouté…

les 7 summits sont plutot des skis de rando classiques, peu taillés donc pas mal pour le dur ou le radie, assez larges donc pas mal pour la portance. Peut etre pas vraiment vifs sur piste, mais bon.

merci pour l’info, je l’ai acheté!