Dynafit race pro

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Je me tâte pour cet achat (promo). Je skie depuis longtemps avec des TLT3 customisées autour de 2,4 kg qui me donnent satisfaction. Le gain de poids resterait minime, mais vais-je y perdre ou y gagner en tenue descente ?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

J’ai utilisé des TLT3 customisées (plus de capot et de boucles, laçage bas, sangle velcro large pour le haut, chausson thermo, semelle meulée…), testé des TLT4 Race et des F1 Race…

En terme de tenue en descente, je classe la TLT4 Race première, la F1 Race deuxième et la TLT3 loin dernière mais ça dépend de la qualité de la customisation…
C’est aussi l’avis des testeurs de la revue Italienne ‹  › Fondo, Ski-Alp & Telemark ‹  ›.

Si sur la TLT3 tu as mis un chausson thermo, fabriqué un collier carbone-kevlar et un levier arrière en alu plus quelques autres modifications tu as une TLT3 super custom qui est 1ère en descente…

Le choix dépend aussi de la morphologie de ton pied (forme et taille), de ton gabarit (poids et taille), du type de fixation que tu utilises (plus ou moins haute), de ta technique de progression en monté et de ton niveau en descente…

Si tu es lourd (>80kg) avec un grand pied (>43) et que tu sais bricoler, tu as plutôt intérêt a prendre une Scarpa F1(07/08) et à la customiser comme une Race car la flexion du soufflet de l’avant pied est plus rigide et cela te coutera moins cher…

La saison prochaine (08/09), Dynafit sort une nouvelle chaussure de course qui sera en teste cette saison chez les coureurs du team…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Merci pour tes informations. Je vais donc les prendre.