Dynafit quick step-in

Je viens d’étrenner mes nouvelles chaussures dynafit dotées des inserts dits « quick step-in ».
Je confirme, ça chausse plus facilement. Mais je me demande si ça ne déchausse pas également plus facilement.
En effet, après trois virages, voila que mes deux skis se barrent en même temps !
J’ai pourtant bien pris soin de rerégler la talonière et j’ai bien l’impression que ça déchausse de l’avant.
J’ai du me résoudre à vérouiller les butées avant pour ne pas déchausser tous les 100m.

Après 3 jours d’utilisation toutefois, le problème semble avoir disparu (je peux skier normalement sans vérouiller, mais j’ai pas encore completement confiance).
Je me demande s’il n’y a pas un phenomène de rodage (état de surface des inserts) qui serait plus critique avec les inserts quick step-in que les ancients.
Est-ce que d’autres ici ont observé la même chose ?

Quick step-in chez moi aussi et jamais eu de problème de déchaussage à la descente. Excuse la question débile mais tu es sûr(e) que la fix était réellement enclenchée? Des fois avec un peu de neige au fond de l’insert ou sous les ressorts de la fix, l’enclenchement est effectivement moins « solide ».

Même équipement pour moi, et les déchaussages intempestifs que j’ai eu au début sont liés à la raison évoquée par Matkinson (maintenant, je vérifie avant la descente et je gratte bien la glace sous le ressort si nécessaire, en la faisant jouer une ou 2 fois)