Dynafit low tech, problème!

Posté en tant qu’invité par pv:

Salut
j’ai une paire de fixation low tech 2002, mais elles déchausse régulièrement lorsque je fais des conversions en pente raide. Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment faire pour éviter ce problème. Chaussure: scarpa Lazer.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour,
Penses-tu bien à remonter le loquet?

Posté en tant qu’invité par yves:

il faut adopter la low-tech attitude !!!
effectivement bien penser à lever le levier qui doit alors s’enlencher fermement ; s’il a tendance à vouloir se rabaisser « spontanément » c’est que la fixation est mal verrouillée et que, sans doute, il y a de la neige dans les inserts…il faut alors dechauser, sortir l’opinel et gratter ;
j’ai un peu le meme pb depuis que j’ai adopté cette année les low-tech (entre autres remarques : quel plaisir !): ca me gonfle mais je pense qu’on doit prendre rapidement le reflexe adéquat pour éviter cet ennui ou alors peut etre, avec une perceuse, approfondir les inserts (je n’ai pas encore tenté cela, d’autres l’ont-ils fait ?)

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Un truc facile pour verrouiller le loquet en position montée (c’est Catherine qui me l’a donné, excusez du peu…), tu mets un bâton horizontal sous le loquet et tu tires avec les 2 mains vers le haut. Infaillible…si ça va pas, c’est que le problème est ailleurs…
Mes fix ont les rivets metalliques qui tiennent le loquet qui on tendance à se sortir, donc le loquet se met de travers et on arrive plus a le crocher correctement. Solution: tu enlèves ton ski, mets un bâton sur le rivet et tappe un bon coup, tout rentre dans l’ordre…

Posté en tant qu’invité par Alain:

La low-tech attitude , c’est plutot de ramener la fix au magasin et de faire changer la butée avant (Surtout avant de commencer à percer les chaussures!)
J’ai eu le pb avec la tristep de cette année

voir http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=8393&t=8393

Selon les fixs, il doit y avoir des écarts infimes entre les 2 pointes et selon la chaussure, ça tient ou pas.
on m’a bien dit que ce genre de problème arrivait de temps en temps avec la Low tec, qui néanmoins reste très fiable, comparé à la Tristep, au vu du nombre d’utilisateurs satisfaits.

Posté en tant qu’invité par elis:

2 petites remarques:

• Attention au coup de baton qu’on tire fermement: si tu tires trop fort tu risques de faire sauter le dernier cran et de le faire basculer vers l’arriere. Et la c’est la m… pour revenir vers l’avant.
  • Si tu as du mal à lever le loquet ou qu’une resistance empêche de bloquer la fixation, c’est pas que les inserts sont bouchés ou pas assez creusés. Le probleme se situe sous la petite plaque sous les inserts. Il faut alors gratter sous cette piece pour enlever la glace.

Posté en tant qu’invité par pv:

Merci pour ces renseignements mais je m’étais mal exprimé. En fait, j’ai acheté la tristep 2002 avec le trait rouge quand on les blocs. Si vous savez ou se trouve le distributeur dynafit j’irai les voir pour qu’il me change tout cela.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je connais pas les tristep, qui n’ont pas l’air aussi fiables que les LowTech si j’en crois tout ce qui s’en dit?

Sur les lowtech, pour éviter le blocage de la butée avant, on peut déjà farter (fart liquide) sous les ressorts de verrouillage pour éviter que la neige ne s’y accumule.
Si y’a pb quand même, les fermer 3 ou 4 fois à la main nettoye souvent le problème.
Sortir l’opinel, si tu rayes le ski à cet endroit, risque d’aider la neige à s’accrocher là la fois suivante?

Mais c’est vrai que par grosse neige, c’est moins facile à chausser que certaines fix (lourdes et fragiles).
C’est le principal défaut des LowTech à mon sens.

Bonnes randos quand même
Nicolas, inconditionnel LowTech

Posté en tant qu’invité par Alain:

Le distributeur est à Alby sur Chéran (74) mais il faut passer en général par le vendeur qui fera faire les réparations (ou plutot l’échange de la butée).

Posté en tant qu’invité par bibi:

d’accord avec toi, la tristep déchausse de manière intempestive à la montée, malgré le changement de pièce qui devait régler le problème, en tirant sur le vérouillage comme un malade rien à faire, pour moi c’est la conception du vérouillage qui est merdique, les anciennes low tech fonctionnaient très bien et je n’ai jamais eu de problèmes avec, ils ont amélioré le look mais foiré la technique. La seule solution,à mon avis, c’est de remettre les anciennes butées à l’avant en gardant la butée arrière de la tristep. bon ski tout de même. Bibi

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut
Moi qui comptait m’équiper en tristep…
Est ce que les anciennes low tech sont encore en vente?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bien entendu mais court vite en acheter car en general, en fin de saison, tu as du mal à en trouver…surtout pas les nouvvelles même si le fabricant est en train de corriger le problème !