Dynafit low tec et perf descente?

Posté en tant qu’invité par loic:

salut!

Est ce que les Dynafit low tec sont performante en descente comparativement à des diamir ? Je parle pour des ski un peu lourd dont la vocation est légèrement tournée freerire et qui seront sans doute skié de manière nerveuse et tendu?

En principe c’est tjs plus délicat de transmètre un effort (de manière la plus homogène possible) en qq point (low tech) que sur de plus gd surface d’apuis (diamir)

Mais bon la pratique se revèle surprenante parfois: Est ce des gens pratique les couloirs ou ski de manière particulièrement insisive avec des low tech et qu’est ce qu’il en ressort??

Je me demande par exemeple si il est possible d’expoiter le potentiel d’ un ski tres loud comme les bandit xx avec des low tec (bien evidament avec une paire de chaussure adaptée style garmont ou scapa)??

Merci pr vos futures réponses!

Loic

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

loic a écrit:

En principe c’est tjs plus délicat de transmètre un effort (de
manière la plus homogène possible) en qq point (low tech) que
sur de plus gd surface d’apuis (diamir)

Autre principe de mécanique : un effort passe mieux à travers une structure et des contacts métalliques rigides (LowTec) que par des bouts de plastique (Diamir).

En pratique, un pote a monté des B3 avec des LowTec et en est assez content aux dernières nouvelles…
La différence peut sans doute être sensible avec des fix de piste compète en alu, mais les Diamir ne sont que des fix de piste bas de gamme mises sur une plaque…

Posté en tant qu’invité par jeelo:

aucun soucis jusqu’a maintenant
fo savoir que metre un cache devant deux ressorts ca donne une superbe butée à l’allure robuste…