Dynafit costaud ou pas?

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’ai un petit probleme avec la durée de vie de mes fixations. Les Silvretta EasyGo ont fait trois passages en aprés-vente aprés rupture de diverses pieces … et quand ca arrive un jour de soleil-poudreuse, c’est impardonable ! Les Dyamir ont casé au cours d’une chute dans une grosse croutasse beurguasse …

Ca donne quoi la Dynafit ? Avec son petit poids, elle fait bien envie mais est-ce bien costaud (pour un poids moyen de 80kg)?

A+

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Défauts:
-sécurité au déclenchement moindre.
-l’interface fixation-ski peut poser des problèmes. (Fixations arrachées en particulier sur les skis très légers)
-Tu peux pas installer n’importe quel soulier.
Sinon, c’est le paradis, cette fix.

Posté en tant qu’invité par xavier:

je rejoins l’avis d’ivan pour dire que cette fix c’est le paradis!! c’est leger , pratique et crois mois c’est rudement costaud!pour preuve en competition ils ont tous ces fixs et ils les mettent a rude épreuve lors des descente , ce sont de vrai bourrins !!
moi même je fais de l compétition et j’ai jamisvu un gars peter une fix!

Posté en tant qu’invité par Luc:

Sur la nouvelle Dynafit tristep (je n’ai pas remarqué cela sur l’autre modèle). Il existe un jeu entre le talon de la chaussure et le ski qui me paraît énorme(afin d’augmenter le côté freeride de la fix ;-). L’avez-vous remarqué ???
Cela me paraît un peu fragile en torsion ?!? Si vous l’avez essayée merci de me donner votre avis.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je pense qu’il vaut mieux faire confiance à l’ancien modèle. Il est très solide, et plus léger que le nouveau

Posté en tant qu’invité par Luc:

T’as certainement raison, mais pour moi c’est trop tard …
REGLE N1 : ne jamais commander du matos sans l’avoir vu !
(l’histoire des ergots rapprochés me plaisait bien )

Posté en tant qu’invité par mazed:

T’inquiete pas, pour ce qui est de la fix elle-meme, la tristep, c’est exactement la meme technologie que l’ancienne (l’autre), le talon du soulier ne touche jamais le ski. Elle est donc aussi solide (et donc tres solide).
La tristep est seulement un peu plus haute (cales) ce qui augmente le bras de levier et qui pourrait provoquer plus facilement l’arrachement complet de la fix. Mais j’ai vraiment jamais vu ca sur les anciennes fix, meme sur des skis legers, donc pour ces fix a mon avis pas de problemes…

mazed

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

C’est du solide les low-tech, 8 ans de bon et loyaux services sans aucuns problèmes…(bon je pèse pas 80kg) vu que je suis un nain…
Après c’est la pièce plastique à l’avant qui à lâché (entre les ressorts des érgots), mais c’est possible d’obtenir cette pièce séparément et c’est pô lourd à prendre au cas ou dans le sac à dos!
Sur mes nouvelles low-tech (pas les tri-step, vu que j’ai que 2 pieds…) il y a une peu de jeu à l’avant et de temps et temps la fix s’ouvre à la montée, malgré le blocage possible. Jamais eu de problèmes à la descente!

Posté en tant qu’invité par pat:

pour completer le message de chti nain,

je pese plus de 80kg et j’utilise depuis 6 ans cette fixation de rève, ça ne bouge pas même dans le raide. De plus , l’éventail de chaussures a tendance a s’étoffer sérieusement preuve de la qualité de la fix.