Dynafit Comment ca marche?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je me pose une question ?
Comment on passe du mode descente à monté avec ce type de fix ? Il faut dechausser ?
Je suis novice
Merci pour vos réponses.
@+

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Tu es obligé de déchausser.
Et ça va beaucoup mieux pour remettre les peaux !

Posté en tant qu’invité par kador:

Mais sur le terrain, ça ne pose aucun problème. Cette fix a tellement de qualité, il faut bien lui trouver 1 petit inconvénient.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pas possible de déchausser de l’arrière en « hard » en donnant un grand coup de talon ?

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Si tes fix sont bien réglées, non, enfin tu te lasseras vite après plusieurs essais.
Y a pas à chiquer, faut déchausser et rechausser après avoir tourné la talonnière en position montée. Le matos qui n’a que des avantages, ça n’existe malheureusement pas…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

J’arrive à passer de la position descente à la position montée sans déchausser l’avant : il me suffit de tourner la talonnière (en forçant un peu quand même) tout en levant le talon. Ça marche peut être parce que mes fix commencent à avoir de l’âge et ont un peu de jeu.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

de toute façon, je ne vois pas trop comment faire pour remettre les peaux sans déchausser…

Posté en tant qu’invité par lézard bavard:

imjatse a écrit:

de toute façon, je ne vois pas trop comment faire pour remettre
les peaux sans déchausser…

Bah ! Facile.
Tu fais comme ça:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

imjatse a écrit:

de toute façon, je ne vois pas trop comment faire pour remettre
les peaux sans déchausser…

ça se fait, mais c’est sport ;o) … et ça ne fait pas gagner de temps au final !

Par contre, ça peut être intéressant de libérer le talon au cours d’une descente, par exemple quand tu dois traverser une zone plate avec de la neige profonde.