Dynafit c4

Posté en tant qu’invité par jj-marc:

Prenez vous une taille de plus ou idem que vos chaussures de ski alpin pour la rando.Je skis avec des salomon en 28 et on m’a donne des 29 en dynafit rando. Je n’ai pas le meme maintien, mais on m’a dit que pour le confort il fallait prendre plus grand comme en chaussure rando ???

J’aurais tendance à penser qu’il n’y a pas besoin de chaussures plus grande en ski de rando que sur piste, les chaussures étant peu serrées à la montée ce sera confort.
Attention à ne pas confondre la pointure et la taille réelle, entres les marques et modèles il peut y avoir de grosses différences.

En rando pédestre ? Faut pas prendre plus grand en rando pédestre, faut prendre ta taille.

Posté en tant qu’invité par mat:

Tout d’abord, c’est impossible de comparer les tailles de modeles differents de marques differentes qui plus est. Par contre, c’est vrai qu’il ne faut pas essayer des chaussures de ski de rando de la meme facon que des chaussures de ski.

En effet, a la descente, ton tibias appuies sur le devant de la chaussures donc ton talon est bien colle a l’arriere de la chaussure. Par contre, a la monte, tu alterne entre l’avant et l’arriere ce qui fait que tu peux avoir besoin de plus de place a l’avant de la chaussure pour ne pas que tes orteils viennent taper dans a l’avant du chausson.

Pour des chaussures de ski performantes, tu te mets en position de ski (donc le pied completement a l’arriere de la chaussure) et tu essaies d’avoir la chaussure la plus ajustee possible pour gagner en precision. Pour des chaussures de ski de rando, il faut trouver le meilleur compromis possible.

il n’y a pas forcement que la pointure qui compte, il y a la forme aussi. Et chaque marque à plus ou moins une forme différente. Pieds fins, pieds large, etc.
J’ai toujours mis du 28,5 en chaussure de ski, et là, dans mes toutes nouvelles ATOMIC en 28,5 je pleure au bout de la 3ème descente. Le métatarse extérieur frotte contre la coque… l’horreur

Rien de vaut un vendeur très pro qui connait ses modèles. C’est une peu la roulette russe de choisir à l’aveugle sans essayer…

A propos, quand on a les pieds larges, il vaut mieux partir sur des Dynafit ou des Scarpa?

A+

Vous les achetez par correspondance ou quoi vos pompes ? Faut les essayer.

Non jamais. C’est juste par curiosité.

Histoire de vérifier ce que pourrait me raconter le vendeur.

Merci pour vos reponses. Apres retour chez mon revendeur et essai des 2 pointures, il s’avere que le 28 est trop petit pour moi en longueur, je touche au bout, par contre le 29 est trop volumineux, donc on a mis une semelle dans la coque pour reduire le volume. Pensez vous que c’est pareil une semelle dans la coque ou dans le chausson?

semelle entre la coque et le chausson, ou option luxe tu t’offres des semelles thermoformables et alors c’est dans le chausson
bonuit

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Ben sinon y’a encore 28,5 entre les 2. Prendre sa pointure c’est quand meme le mieux !

J’ai deja les conformables, ce n’est pas des semelles pour le volume, mais pour le maintient de la voute plantaire et de la statique du pied. 28 et 28.5 sont les meme coques seul l’epaisseur du chausson est differente, mais la longueur de coque est identique.