Dynafit all terrain?

Posté en tant qu’invité par olivier:

quelqu’un les a t il essayes svp…

Posté en tant qu’invité par alain:

Salut,
J’en ai une paire depuis décembre mais faute de neige je commence à peine à me faire une opinion. Je les ai prises avec le chausson thermofit, et peux les comparer à mes anciennes T3 bidouillées (chauson thermo et languette Raichle ) ou aux Scarpa Denali.
Poids: 100 g de plus par pompe par rapport aux T3.
Confort montée: presque aussi bien que les T3, très bonne flexion antérieure, pas d’ampoule (1ere sortie = 1400m), l’extension , lors des très longues foulées style collant-pipette est un peu limitée par la hauteur du spoiler non amovible.
Confort descente: serrage très précis 3 boucles et un velcro, très bon maintien latéral. Appui avant assez mou typique Dynafit, très bon appui arrière.
Confort à la marche (utile cet hiver…) excellent.
Confort thermique: comme tous les chaussons thermo: c’est léger et chaud, mais on transpire et ça pue (en plus d’une hygiène rigoureuse j’ai trouvé chez Decathlon des boules déodorisantes géniales qui neutralisent à peu près la dimension olfactive).
Quelques avantages secondaires: Si comme moi tu avais des T3 et des Low Tech, c’est la même longueur de semelle, donc pas la peine de changer de fix. Sur les Low Tech un leash de télémark Black Diamond a juste la bonne taille pour venir s’accrocher sur la boucle du bas: exit les lanières ou la boucle de cordelette en bas de la languette. Plus de manips de spoiler a rajouter avant de descendre, avec les doigts gourds et les copains qui s’impatientent.
Bref pour l’instant je suis plutôt satisfait, j’ai beaucoup gagné en tenue, peu perdu en poids, et c’est toujours le confort, surtout par rapport aux Scarpa. Je vais voir si je m’habitue aux appuis avant mous ou si je bidouille de nouveau une languette.
Je te tiendrai au courant après plus de dénivelé , si la neige veut…

Posté en tant qu’invité par olivier:

merci pour les infos… affaire a suivre!!!

Posté en tant qu’invité par Jacques-Olivier:

J’en ai une paire à vendre état neuf , taille 45,
région Grenoble