Dynafit Aero

Posté en tant qu’invité par malamout:

Salut everibodi

qui peut me donner son avis sur les nouvelles chaussures de rando Dynafit Aero , notamment sur ses particularités (guide pour les inserts, confort changement position marche - descente, etc.)

merci d’avance et bon w-e

m

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clara:

elles sont ratées et lourdes: 3,5kg
beau chausson plastique à revoir

Posté en tant qu’invité par malamout:

merci pour ta franchise !!
bonnes courses

Posté en tant qu’invité par pierre:

Tu veux jamais m’écouter…
P

Posté en tant qu’invité par zoom:

J’ai essayé les modeles a trois boucles deja vendu et le modele a quatre boucles de l’an prochain, avec chaussons normaux.
Les guides sur les inserts marchent pas mal, c’est un progres, mais le chaussage reste une affaire assez délicate. On y survit tres bien avec un peu d’habitude.
Les deux modeles sont confortables a la montee, meme si le systeme de « pompe » pour aerer le chausson semble relever du gadget.
A la descente, la 3 boucle est molle, pas d’appui avant, le spoiler amovible derriere donne par contre un appui arriere correct. Chaussure pas revolutionnaire, mieux vaut une TLT4, plus legere et dote d’un maintien similaire ?
J’ai prefere la quatre boucle, a peine plus lourde (?) pas tres haute (par rapport a mes megaride) et dote d’un bon maintien dans tous les sens. Tres bon appui avant notamment et bon confort.
J’ai bien aimé, meme si je prefere la tige plus haute de la megaride (qui meriterait une languette plus rigide…).

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Sur le site internet du vieux campeur, elles sont données pour 2,9kg en 42.
Tu chausses du 47 où c’est le vieux qui se gourre ?
Je pense pour la deuxième option mais j’aimerais avoir confirmation.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

hé !
faut savoir aller chercher les infos à la source (même si c’est pas toujours objectif :wink:

ça ferait 3.5kg en 27.5 selon le site de dynafit (un peu sectaire sur les navigateurs en ce moment).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jobar:

1880g x 2 en Mondo 28 dans la revue Italienne Fondo Ski Alp & Telemark N°47 (febbraio 2005)…
Comparatif : Aero Thermo, Méga Ride et Matrix.
Test réalisé par Erico Marta et Pierre Gigoux !