[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1094127, post:19, topic:105344 »]Petite question Matkinson, tu comptes faire quoi comme type de sorties principalement ?
Tu te posais la question de changer le chaussons, puis maintenant changer de chaussure, mais ça va nécessité de repercer des skis neuf… Quel dommage !
Vois au mieux, en fonction de ton pied, tout comme de tes skis et de ta pratique.[/quote]
Je fais des sorties CAS. Pas typées compète loin de là, mais j’aimerais pouvoir encaisser de gros dénivs plus « facilement ».
Mon objectif pour les chaussures à la base, c’était de gagner en rigidité à la descente, et d’avoir moins l’impression de pied qui flotte afin de gagner en précision (d’où ma question initiale sur les chaussons). Puis après plus de réflexion, je me suis dit que tant qu’à faire, autant changer carrément de chaussures et en profiter pour prendre plus léger également (ça, c’est d’avoir changé de type de fix et de skis, 700g de moins par pied et je sens déjà bien la différence). Le hic: je ne me suis posé la question des chaussures qu’après avoir changé de paire de skis. Ballot.
Ces fragilités au noyau, qu’est-ce qu’elles ont comme conséquences immédiates? Question de béotien, mais j’en profite pour apprendre… Je ne m’étais jamais préoccupé de la technique matos avant cette année.