DVD "La cordée de rêve"

Posté en tant qu’invité par Jojom:

G acheté le numéro de Montagnes magazine du mois de Janvier avec le DVD La cordée de rêve"
g essayé de le lire sur mon ordi mais je n’ai pas de son
est-ce que quelqu’un l’a acheté aussi et est-ce que vous avez eu le même souci
merci
jojom

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

Pour moi, ça fonctionne très bien à la fois sur INTERVIDEO WIN DVD 4 et sur Windows Média Player.

Bonsoir, merci d’avoir répondu
Est-ce que vous pouvez vérifier un petit truc s’il vous plaît
faites clic droit sur l’icône « lecteur cd », cliquez « ouvrir » et allez voir dans le répertoire audio
avez des fichiers ou non , parce que moi je n’en ai pas ce qui explique mon petit souci.
merci beaucoup et bonne continuation
Joris

Posté en tant qu’invité par michel05:

allez voir dans le répertoire audio avez des fichiers ou non , parce que moi je n’en ai >>pas ce qui explique mon petit souci.

Bonsoir,

J’ai le DVD « la cordée de rêve »
Votre problème ne vient pas de l’absence de fichiers audio, car je n’ai pas de fichiers et le son fonctionne.

Bonsoir à tous,
Selon les conseils d’un copain qui s’y connaît beaucoup meiux que moi en info il s’agirait d’une histoire de format audio AC3 qui ne peut être lu que par certains logiciels. Je vais faire un essai avec power dvd je vous tiens au courant
Autre solution possible: télécharger un codec pour lire le format AC3 peut être sur télécharger.com
Vivement qu’on puisse le lire ce dvd pour voir P. Bérhault se régaler avec ses amis. J’ai quand même regardé quelques images, qu"est-ce que c beau de voir le bonheur sur le visage des gens.
A plus
jojom

Posté en tant qu’invité par Francois:

En tout cas moi je suis hyper content d’avoir acheté le DVD il y a 15jours au Vieux Campeur pour 25€…
:frowning:
Les petites contrariétés de la vie…

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

oui mais toi tu as les bonus

Posté en tant qu’invité par elodie:

les bonus ? ils sont un peu légers je trouve - 15 mn !!! ! ils auraient pu faire un effort

Posté en tant qu’invité par Stalker:

25 Euros ?!? Vu le montage médiocre et l’envie irresistible de roupillon qui m’a pris au bout de 10 min. c’est du vol pur et dur.
D’ailleurs je trouve limite vexant pour l’image de Berhault le fait de sortir un film aussi bâclé. Enfin, ce n’est que mon opinion, mais j’ai été plutôt déçu.

Posté en tant qu’invité par elodie:

«  »« D’ailleurs je trouve limite vexant pour l’image de Berhault le fait de sortir un film aussi bâclé »""

tu oublie qu’il était encore de ce monde quand ce film est sorti. Et qu’il est intervenu dans sa conception …

Posté en tant qu’invité par yann:

et moi abonné a montagne mag, je l’ai meme pas eu, pas grave je l’avais acheté chez Glenat peu avant…je 'ai fait NI…ER

Grrrrrr

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Arf… vrai que le film est sorti début 2004. Comme quoi on peut être bon en montagne, et pas en montage…

Posté en tant qu’invité par Yann (pas le meme):

C’est Migoo Prod. qui a fait le montage, pas Berhault

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

je vois pas ce que l’on reproche a ce film, il est plutot bien des images de moins bonnes qualites que d’autre films de montagnes mais la faut voir que c’est fait avec un camescope, et dans des conditions reelles je veux dire par la qu’il n’etaient pas accompagnés de cameraman, et ils n’ont jamais fait plusieurs prises pour faire des raccords.

Je n’ai pas vu les bonus mais je prefere de loin avoir 52 minutes d’images de montagnes et pas de bonus que la tendance inverse…et la je fais allusion a un dvd de montagne tres decevant par la durée annoncée sur la jaquette et la durée effective du film…et un peu plus cher il me semble

Posté en tant qu’invité par mfe:

Perso, je suis enchanté par La cordée de rève et Sur le fil des 4000, un vrai ballon d’oxygène. Dommage que pour le 2ème film on n’ai pas pu avoir d’avantages d’images sur les passages d’un massif à l’autre (pr qu’on se rende mieux compte de l’exploit).

Posté en tant qu’invité par kébek:

Si la cordée de rêve ne te plaît pas ne la regarde pas.
Je trouve ce film magnifique. C’est beau. C’est mytique. La spontanéité du film restitue fidelement l’ambiance extraordinaire qui entourait Berhaud. Cet homme simple était vraiment exceptionnel car il faisait partager sa passion simplement. Tout est si fort.
Si tu ne pleux pas comprendre ça alors ne regarde pas.
J’espère que la pratique de la montagne sans fioriture sera te faire murir et apprécier d’autres valeurs que les tiennes. Ce n’est pas le montage qui fait qu’un film est bon : c’est ce que nous disent les hommes.
Apprend à saisir ça.

Posté en tant qu’invité par kébek:

Putain mais on regarde pas un film comme ça pour les « bonus ».
T’as rien compris ma grande!