DVA Pulse qui bippe en émission

Bonjour,

Il arrive, rarement, mais 2 ou 3 fois par saison, que mon Pulse Barryvox émette en bip alors qu’il est en émission, tout bien dans son holster.

Je pensais que c’était lié à la fonction « Données vitales » et j’ai essayé chez moi de le remettre en condition de perte ou reprise de contact avec la peau, mais je ne suis pas arrivée à reproduire ce bip.
Rien dans la doc (qui n’est pas bien terrible, d’ailleurs).

Est-ce que quelqu’un a une idée ?

G.

Salut,

J’ai aussi eu ça et je crois qu’il y a déjà eu un message sur ce sujet il y a peu,

Je me demande si c’est pas simplement quand il passe certains niveau de batterie. La dernière fois qu’il a bippé il venait de passer les 80%.

contacte Mammut :wink:

[quote=« oursquivol, id: 1490481, post:3, topic:131520 »]

contacte Mammut ;)[/quote]

+1! En plus ça te fera la révision de l’appareil en même temps.

Sur un fil récent, quelqu’un avait eu ce problème, et il s’était avéré que ce son se produisait lorsque l’environnement pouvait perturber les ondes émises (portable, ferraille…). Par contre, c’était un F1.

J’ai eu ce comportement aussi avec mon Pulse. Une fois pendant tout une journée (donc cela exclu l’interprétation du passage d’un niveau de batterie).
A l’époque j’avais aussi interprété que je l’avais mal mis et qu’il ne captait plus les données vitales. Mais tu sembles avoir exclus cette possibilité avec tes tests.

Je n’ai plus eu cela récemment, et je ne peux pas dire si mes souvenirs de ces bips étaient avant que j’ai fait l’upgrade du logiciel.

Quel est la version de ton Pulse?

Posté en tant qu’invité par Mammut:

Concernant les Bip en cours d’émission, la raison principale vient des piles.
Plusieurs éléments à surveiller
1: Lors d’un changement de piles , toujours mettre 3 piles neuves et non 3 piles avec différents niveaux de charge
2: Toujours utiliser des piles de qualité et surtout pas des premiers prix qui risquent de couler et d’endommager vos contacteurs
3: Bien enlever les piles , lors d’une longue période de non utilisation
4: Vérifier que les contacteurs ne sont pas endommagés
5: Les piles ont différentes longueurs ( il y a une certaine tolérérance) et des piles plus longues peuvent écraser les contacteurs et leur faire perdre une partie de leurs élasticités.Cette perte parfois , lors de mouvement, crée des micro coupures et le Pulse se réinitialise, il faut donc bien veiller à utiliser toujours la même marque de piles et faire contrôler son appareil tous les 3 ans.
L’autre raison peut être une alarme fréquence , du à un passage sur une zone avec des perturbations magnétiques ou à un élément métallique type téléphone proche de l’appareil , dans ce cas c’est une indication.Facile à vérifier , lors du Bip sur l’écran vous avez un affichage : Erreur Fréquence 457 Khz

Merci Mammut de l’info.

Toujours utile.

[quote=« Mammut, id: 1490809, post:7, topic:131520 »][/quote]
Intéressant, merci pour l’info. Je checkerai l’écran si ça se reproduit.

Merci pour l’information ! :slight_smile:

Merci monsieur Mammut pour cette réponse rapide !

Le DVA est assez récent (2011) et les piles sont les 3 identiques. En revanche, c’était des premier prix. Je viens de changer. Je vais voir ce que ça donne.

GC