DVA pour mon chien

ET qu’il emprunte un itinéraire où il est totalement sur de ne croiser aucun autre randonneur. Honnêtement, est ce qu’il peut en être sur?
Je ne comprends pas cette volonté de nier le problème surtout quand la solution existe : un DVA qui émet sur une autre fréquence ce qui évite tout ambiguïté et permet à la fois de sauver son chien et de ne pas le confondre avec un être humain (enfants compris n’est ce pas B.A.).
Il faut vraiment être irresponsable. Mettre sur le même plan la vie d’un être humain et celle d’un animal, ça me fait gerber. Les arguties dans le style c’est une question de point de vue ne montrent qu’une chose le degré de déliquescence morale dans lequel certains sont tombés

:+1::clap:
saint clébard priez pour nous

En tout cas on voit le specisme étalé, assumé sans aucune retenue !
Je serais curieux de connaître l’argumentaIre des athées parmi eux. Les croyants abrahamiques, eux sont cohérents.

Il y en a qui ne comprenne vraiment pas la plaisanterie!!!
Désolé, si je n’ai pas d’humour!

Mille excuses, seule la premier phrase de ma réponse te concernait. Le reste ne s’adressait en fait pas à toi.

A Alcibiade, quand on entend le mot spécisme on sait à qui on a affaire.

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet pour tenter de trouver une solution.
Je viens de me mettre au ski de randonnée cette année, nous sortons beaucoup avec le chien et je suis donc à la recherche d’une solution pour pouvoir détecter le chien en cas d’avalanche.

Le pieps TX600 n’existant plus je voudrais savoir si aujourd’hui en 2025 il existe des solutions fiable de recherche de chien enseveli sans passer par un DVA pour toutes les dilemmes philosophique que ça peut impliquer.

S’il vous plait serait il possible de ne pas repartir sur la discussions d’il y a 6 ans mais d’essayer de trouver des solutions concrète de recherche d’animaux de compagnie.

J’ai tenté de chercher sur le web mais je n’ai rien trouver. Je suis aussi preneur de solutions « artisanal » tant qu’elles sont efficaces.

Merci

Trouver sur le bon coin un vieux Ortovox F1plus et son émetteur ski,…extrement rare
image

J’essaye de chercher un peu sur lbc oui mais pas évident de trouver encore quelques chose.

Je me pose la question du airtag d’apple et de son efficacité.

La problématique du collier GPS étant que sans réseaux l’information de la position ne remonte pas jusqu’à moi.
L’airtag fonctionnant sur un réseau bluetooth je me demande si cela ne serait pas efficace.

Si la solution n’existe pas, c’est peut-être pas sans raisons

C’est à dire ?

BT a une portée derisoire sous l eau…sous la neige pas bcp plus j imagine.
En revanche quand je vois le nombre de skis perdus sous la neige on peut imaginer que la solution ortovox d il y a 30ans (2eme fréquence) redevienne au gout du jour si c est un argument commercial

Pour ce qui est d’un DVA sur un chien, si toi, ton chien et d’autres personnes sont enseveli, les secours trouveront peut-être ton chien en premier et perdront du temps.

C’est la question que je me pose justement, son efficacité. Après ça ne coûte pas cher d’essayer.

Mais je suis à la recherche d’une solution plus efficace en tout cas. Je trouve dommage l’abandon du TX600 c’était une bonne idée et alternative.
Avec tous les amateurs de chiens dans le monde cela me parait être surprenant car il doit y avoir un marché quand même.

1 Like

Je t’invite à lire le fonctionnement de feu le tx600 qui n’émettait pas sur la même longueur d’onde donc impossible de se tromper.

Merci d’avoir, en moins de deux réponses, ramener le débat que j’ai expressément demander de ne pas ramener.

2 Likes

Autant pour moi, je n’avais pas vu ton premier post.

Pas de souci, j’essaye juste de vraiment pas partir dans ce débat. Cela peut être intéressant mais abstrait.

Je suis à la recherche de solution concrète de dispositif permettant de retrouver son chien en cas d’avalanche. J’avoue aussi que l’ancien titre n’aide pas. Mais plutôt que de créer un sujet neuf la dessus je préfère tenter de relancer celui là.

Donc le pieps TX600 aurait été parfait pour moi mais n’existe plus, je souhaiterais donc savoir si certains fouineurs d’internet ont réussi à trouver d’autres solutions car malgré mes nombreuses recherche, en français et en anglais, je n’ai rien trouvé du tout :confused:

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Sinon est-ce qu’un @moderateurs pourrait scinder le sujet ? :pray:

Pour les modérateurs forum c’est
@Modo_Forum_FR
Sinon, tu as aussi la solution de signaler ton message

Hello! Pour repondre à ta question, pour nos chiens en ski de rando, on utilse un harnais, sur lequel on fixe sur le dos un support rigide special gps muni de + cordelette! et dedans on a mis un dva pieps freeride, leger et compact. En montagne, ça fait de l effet pour nos amis randonneurs, mais nous, du coup, on est tranquille et ça ne les gène pas! Bonne balade en montagne