Dva pieps et choix de DVA

Posté en tant qu’invité par Yannick42:

Bonjour
Je souhaite acheter un dva mais je ne sais lequel, j’ai vu des pieps soldés de 330 à 180 euros, que valent-ils? Sinon quel dva conseillez vous? Il va me servir une dizaine de sorties par an.
Merci et joyeuses fêtes!

bonjour,

Des résultats de test très complets sont dispo ici:
http://cafdepau.ffcam.fr/test-comparatif-DVA-2015.html

la synthèse est ici:
http://cafdepau.ffcam.fr/tzr/scripts/downloader2.php?filename=T004/fichier/3e/2e/i3nj79346jo&mime=application/pdf&originalname=Test_Comparatif_DVA_2015_-_Synth_se.pdf

j’en profite pour féliciter le caf de Pau pour leur travail!

Bonne journée et joyeuses fêtes.

Malheureusement de CAF de PAU n’a pas actualisé son dossier de 2015

Même question que Yannic: Quel est le DVA 3 antennes que vous conseillerez aujourd’huis ?

Je pense qu’il y a plusieurs modèles qui vont bien. Je viens d’en changer, j’ai pris le Barryvox de Mammut qui m’a semblé performant. Je n’ai pas encore assez d’expérience avec pour te dire si il est vraiment bien.

Je mettais renseigner un peu sur les arvas avant d’en prendre un l’année derniere
De mon côté j’ai pris le zoom + de Ortovox
J’ai pu le tester plusieurs fois et pas de soucis pour moi.
Tu le trouves à 170€ je pense
Les Evo d’arva sont très bien aussi
Apparemment une forumeuse C2C dans le coin « rando… » à eu des soucis avec un Arva Evo 4 au niveau du joint d’étanchéité de l’endroit où il y a la pile si j’ai bien compris.
Peut être une mauvaise série…?
Sinon comme dit J2LH et beaucoup d’internautes le Barryvox de Mammut serait très bien mais plus cher que les 2 autres cités

les Evo ont des problèmes ergonomiques, j’en ai testé l’an dernier. Il faut decrocher la ceinture (qui est sous les fringues) pour mettre le dva devant soi pour la recherche, et la manette pour le mode recherche a une facheuse tendance à repasser en position emission dès qu’on l’efleure, par exemple quand on le lache pour sonder…
Le baryvox avait l’air nettement plus pratique.

Si je suis passé au Barryvox c’est parce que je trouve l’Evo 3+ totalement nul en multi-victimes.

Devoir décrocher la ceinture ne me gênait pas du tout, on détacle la boucle et tout vient en tirant un peu dessus. Par contre ne pas pouvoir enlever le holster du Barryvox sans enlever ses fringues me dérange plus à la fin de la rando.

D’accord pour le bouton de l’Evo qui repasse trop facilement en mode émission, chiant quand on fait le contrôle en début de rando (on le met en recherche et quand on passe devant le testeur il est repassé tout seul en émission. Le volume sonore de l’Evo 3+ (je ne sais pas pour les autres modèles) est beaucoup trop faible, vraiment pas pratique pour le contrôle.

Ce n’est pas la seule, il y a eu quelques cas avec des problèmes au niveau des piles sur le Evo4. A éviter donc !